Le Japon pour les enfants - Partie 2 : Kyoto

Crédit photo: Quartz Le Japon pour les enfants - Partie 2 : Kyoto

Pour des idées d'activités à Tokyo, voir la première partie!

De Tokyo, nous avons pris le shinkansen pour Kyoto, certainement l’une des plus belles villes du Japon. Nous y avons trouvé une mine de lieux amusants pour Coco et Bout d’Chou!

1. Les singes d'Arashiyama
Sans doute l’activité préférée des enfants! Il s’agit d’un parc où on trouve un tas de singes en liberté qui circulent nonchalamment au milieu des visiteurs. On peut même les nourrir à partir d’une sorte de grande cage aménagée à cet effet. Il faut grimper pendant une vingtaine de minutes pour arriver aux singes, mais juste avant le sommet, on peut faire une pause dans un petit parc doté notamment d’une méga glissade et d’une petite tyrolienne. Que demander de plus?

Crédit : Quartz

2. La forêt de bambou
Coco avait vu une photo de cette forêt, elle aussi située dans le secteur d’Arashiyama, dans mon guide de voyage et me demandait constamment quand nous irions voir « les grands arbres »! C’est vraiment à ne pas manquer : avec la lumière qui filtre à travers les énormes bambous, l’atmosphère est un peu surréelle. En plus, le sentier se marche assez rapidement, un avantage avec des enfants, qui n’ont pas toujours une capacité d’attention prolongée!
 


Crédit : Quartz

3. La Keage Incline
Coco et Bout d’Chou ont une obsession pour les véhicules, tous les véhicules. La Keage Incline est une voie ferrée abandonnée, bordée de cerisiers, que l’on peut aujourd’hui suivre à pied. C’est une promenade particulièrement populaire pendant la fleuraison des cerisiers, mais agréable en tout temps. Les enfants ont tripé de marcher sur un chemin de fer!
 

Crédit : Quartz
 

4. Le musée des trains
Nous avons profité d’un avant-midi pluvieux pour aller au musée des trains. Nous avons pu faire un tour de train à vapeur — l’expérience était plutôt ordinaire pour nous, les adultes, mais les garçons ont aimé. Ils ont pu entrer dans différents types de wagons et participer à diverses petites activités interactives sur le fonctionnement des trains. Leur plus gros coup de cœur, toutefois, a sans doute été le wagon-restaurant où ils ont pu commander une boîte bento en forme de shinkansen qui sert de jouet une fois le repas consommé!

À notre sortie, la pluie avait cessé et Bout d’Chou et Coco ont pu aller jouer dans le parc super cool qui se trouve juste à côté du musée!
 

5. Nara
La ville de Nara est située à une heure de Kyoto. Nous y avons passé une journée pour voir son grand parc dans lequel des cerfs déambulent en liberté! On peut acheter des craquelins pour les nourrir. Les cerfs se font parfois insistants et Coco et Bout d’Chou se sont d'abord installés derrière une petite barrière. Une fois qu’ils ont eu pris confiance, ils ont été très contents de flatter les cerfs et de leur donner des craquelins!
 

Crédit : Quartz

6. Osaka
À une heure de Kyoto se trouve également Osaka, où nous avons passé une autre journée. L’activité préférée de Bout d’Chou et de Coco a été la promenade dans Amerika-Mura et Dotonbori, deux quartiers branchés de la ville. Dans Amerika-Mura, ils se sont amusés à chercher les lampadaires colorés, en forme de personnes, qui bordent les rues. Dans Dotonbori, ce sont les enseignes des différents commerces, toutes plus imposantes et surprenantes les unes que les autres, qui les ont éblouis.
 

Crédit : Quartz

Là s'arrête la liste de nos coups de cœur, mais les possibilités sont infinies! Il y a beaucoup à découvrir au Japon... et pas seulement pour les grands!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES