Skip to content
Ma rencontre avec deux voleurs, enceinte
Crédit: Francisco Galarza/Unsplash

Je suis enceinte jusqu’au cou (bon à 20 semaines de grossesse j’étais déjà énorme) et chéri et moi on revient d’une autre écographie. On passe devant notre terrain, qui est situé juste derrière notre maison, mais qui donne sur une autre rue. Sur ce terrain, on a une maison qui est vouée à être démolie, mais en ce moment elle nous sert d’entrepôt, car on a récemment démoli notre garage. En passant devant, chéri me dit : « Hé, il y avait un pick-up stationné sur notre terrain. »

Moi, outrée : « Ben là revire de bord, on va aller leur dire que c’est un terrain privé. »

Chéri entre dans l’allée et fait en sorte que le pick-up ne puisse pas sortir. Deux hommes reviennent de notre maison les bras pleins de NOS choses.

Chéri observe.

Moi, je suis vraiment pompée. Ma bedaine bien remplie de ses 2 bébés et moi on sort de l’auto en gueulant. Je leur demande de m’expliquer ce qu’ils font en ce moment.

Chéri observe encore, bien à l’abri dans l’auto.

L’un des deux gars m’explique qu’un Johnny dans la taverne miteuse de la ville lui a expliqué que la maison appartenait à son père décédé et que tout le contenu de la maison était à donner, qu’ils n’avaient qu’à entrer et se servir. (Je découvrirai plus tard que ce premier gars était entré par infraction, était parti avec une coupe de mes choses et avait laissé la porte débarrée en sortant.)

Je les traite de tous les noms et je me dirige vers l’auto en les menaçant d’appeler la police. Je n’ai pas de cellulaire, chéri en a un et le tient en otage dans ses mains. Il me dit qu’on n’appellera pas la police, qu’on va plutôt essayer de négocier avec les deux hommes de Cro-Magnon.

Chéri sort et reste très loin des deux individus. Comme c’est comme ça, je reviens à l’attaque. Je tente de comprendre la situation dans laquelle ils se sont mis, et je conclus en leur hurlant de tout remettre en place.

Ce qu’ils font, étonnamment!

Une fois qu’ils ont tout remis dans la maison, je me permets de bien inspecter leur pick-up. Quand je constate qu’ils ont tout remis en place, nous leur cédons le passage avec l’auto.

Ils partent, chéri me fait réaliser à quel point je me suis mise dans une situation dangereuse en affrontant d’emblée les deux voleurs. Je n’avais pas réalisé, j’avais simplement trouvé que mon chum ne faisait rien, alors qu’il agissait avec méfiance. Ce qui était la chose censée à faire étant donné les circonstances.

Mes bébés et moi, on l’a échappé belle cette fois-là.

Vous êtes-vous déjà mise en situation de danger enceinte?

Plus de contenu