Skip to content
25 anecdotes (funny) qui prouvent que « Maman a besoin de vacances »
Crédit: Deanna Ritchie/Unsplash

Rendu.e.s au mois de juillet, c’est normal d’avoir besoin de décrocher, d’assouplir la routine et de se changer les idées. L’année scolaire a été éreintante et on a parfois pas pu décrocher depuis Noël, le travail et les responsabilités étant intenses!
Voici donc quelques anecdotes qui montrent que « Maman a besoin de vacances », selon les TPL Moms. 

Josiane
« Je viens de me laver les pieds dans le reste de mousse de bain d’Arthur pour m’essuyer sur le tapis pis le mettre au lavage. Les debarbouillettes propres étaient dans ma face. #yolo »

Fannie
« Se mélanger entre des ami.e.s Facebook dans des conversations Messenger. »

Julie
« L’état du ménage de ma maison est à l’image de mon état d’esprit. Quand je suis capable de marcher sur un bout de papier et me dire que je le ramasserai demain, c’est que ça ne va pas trop bien… Mon plancher est plein de petits bouts de papier et d’objets machouillés parce que mon fils se prend pour une gerbille! »

Ana
« Quand tu mets de l’eau dans le filtre à café ou le café dans le réservoir à eau….»

Anne
« Ranger la boîte de céréales au frigo et le lait dans l’armoire….» 

Cynthia
« Quand maman pogne la gastro… »

Annie
« Quand finalement je peux parler français-adulte avec quelqu’un, je cherche mes mots pis mes structures de phrases font dur!!! Faut se rappeler : Sujet + verbe + complément. »

Daphnée
« Quand tu mets le biberon 4 minutes au micro-ondes parce que tu as l’habitude de stériliser au micro-ondes. »

Julie
« Quand t’oublies le nom de ton enfant et que tu dois t’y reprendre à deux fois parce que t’as sorti le nom du mari en premier…»

Geneviève
« Quand je parle au cell et que je le cherche en même temps. »

Marie-Pier
« Quand je cherche absolument les prénoms de tout le monde : mes parents, mes ami.es, mon fils et que je les appelle « chose » parce que ça fait 4 prénoms pas bons que je dis avant. »

Kat
« Je cherche mes mots tout le temps. Une amie me dit que j’avais écrit que j’allais apporter des œufs à un brunch, et moi je m’obstine car je suis convaincue que j’ai jamais écrit ça. Jusqu’à ce qu’une autre me montre une capture d’écran de notre conversation où j’avais écrit que j’allais apporter des œufs… 

Je fais des muffins aux légumes. Je dois passer les légumes au robot culinaire. J’oublie d’enlever le protège lame en plastique noir. Je me retrouve avec des milliers de miettes de plastique noir dans mes légumes.. »

Ariane
« Quand tu te sauves littéralement d’une boutique de linge d’ados après cinq minutes parce que tu n’en peux plus de la musique qui joue à tue-tête comme si on était dans un rave un vendredi soir, sauf qu’on est au centre d’achats un samedi après-midi. »

Barbara
« Quand tu sors de chez toi puis que t’as oublié un truc puis tu ressors puis tu re-rentres parce que t’as encore oublié de quoi et parfois plus de 3 fois de suite alors que c’est le matin où tu peux pas être en retard. C’est généralement ce matin-là que ton enfant ne t’aide pas du tout et qu’il dit non à tout et fait le bacon. »

Arianne
« Lorsque je me mélange entre le nom de mon plus jeune et celui de mon chien. Pour être honnête, ça m’arrive souvent mais c’est pire quand j’ai besoin de vacances. »

Elizabeth
« Faire du café, revenir à la cafetière après 15 minutes, se demander pourquoi le café n’a pas coulé, réaliser qu’on n’a pas mis d’eau, prendre la carafe dans ses mains, se brûler, mettre la carafe et les mains sous l’eau froide, faire exploser la carafe. Être en manque de café, mais surtout de vacances! »

via GIPHY

Caroline
« Quand il est 20h dans ta tête, que tu regardes l’heure pis qu’il est juste 17h15. 
Quand tu penses qu’on est vendredi le mardi.
Quand tu dois repartir une brassée parce que tu l’as laissée pourrir toute la journée dans la laveuse qui avait terminé son cycle. »

Jessica
« Quand ça fait 3 fois que tu essaies de faire un appel avec la fonction calculatrice de ton cellulaire. » 

Mylène
« Quand je réprimande mon chum pour quelque chose que j’ai fait. Genre « Gabriel, ça fait 15 fois que je te demande de ramasser les jouets dans le bain, peux-tu faire attention stp? ». « Oui, mais c’est toi qui a donné son bain hier… » Ooouppssii!

Charlène
« Je mélange le nom de tous mes enfants! »

Véronique
« Quand tu conduis pour aller quelque part et que tu réalises que ça fait au moins 5 minutes que tu vas dans la mauvaise direction.
Quand tu lis un livre et que tu réalises à la moitié que tu l’avais déjà lu.
Quand tu appelles quelqu’un ou un service pis que quand ça répond, tu ne te rappelles plus qui tu as appelé. »

Pauline
« Quand je me réveille la nuit en sursaut parce que mon fils m’appelle alors qu’il dort comme s’il y avait pas de lendemain, clairement c’est le moment que ma tête déconnecte un peu. Et aussi quand j’ai plus de filtre, même à la job (où je suis tout de même censée en avoir au moins un peu). » Est-ce que des choses semblables vous arrivent aussi?

Plus de contenu