Il y a quelques mois, alors que j’étais en plein milieu de mon congé de maternité, je me suis retrouvée devant une situation que je n’avais pas vécue depuis plusieurs mois : mon bébé dormait et j’avais du temps libre. J’avais envie de faire quelque chose de mes propres mains et j’en ai profité pour essayer quelques loisirs créatifs. Ça m’a fait le plus grand bien de prendre du temps pour moi seulement et de pouvoir fabriquer un objet pour pouvoir ensuite l’utiliser ou l’afficher chez moi. 

Je vous proposerai donc quatre options de passe-temps créatifs et en bonus, elles proviennent toutes de femmes inspirantes et talentueuses.

Voici donc les deux premières options, qui se font à partir du confort de votre propre demeure!
 

Crédit : novamercury/Instagram

1. Le macramé de Nova Mercury

Jen Duffin est la créatrice qui se cache derrière Nova Mercury. Sur sa boutique Etsy, Jen vend non seulement ses créations incroyables, mais aussi les matériaux pour faire du macramé. Une option vraiment intéressante est qu’elle offre aussi en kit pour fabriquer une tenture murale en macramé et une jardinière suspendue avec de la corde de coton. Ce kit comprend le matériel nécessaire dans la couleur de votre choix ainsi qu’un livre électronique qui donne les techniques de base du macramé et le mode d’emploi pour fabriquer vos chouettes nouvelles décorations pour la maison! De plus, dès l’automne, Jen recommencera à donner des ateliers de macramé, donc je vous recommande fortement de rester à l’affût des annonces qu’elle fera sur son compte Instagram!
 

Crédit : blanc_laine/Instagram

2. Le tissage et le punch needle de Blanc Laine

Blanc Laine est le projet d’Ariane Gatien et la créatrice propose, sur sa boutique Etsy, deux kits créatifs différents qui vous permettront de réaliser soit un tissage mural ou une broderie au punch needle. Le punch needle est une manière de broder sur un tissu en créant des boucles de fil avec une aiguille spéciale (je vous recommande d’aller voir sur sa page Instagram pour avoir un exemple de comment ça fonctionne!). Ariane offre donc deux kits différents, qui contiennent un livre électronique avec le mode d’emploi détaillé pour réaliser votre tissage mural ou votre broderie au punch needle, ainsi que les matériaux nécessaires dans plusieurs choix de coloris. C’est super relaxant de passer du temps à créer et je vous avouerai que le bruit que l’aiguille fait lorsqu’elle rentre dans le tissu fait du punch needle un passe-temps particulièrement relaxant à mon avis! Ariane vend elle aussi ses créations sur sa page Etsy, avis aux intéressé.e.s!

N.B. L’été est, bien entendu, la période de vacances pour une majorité des gens, donc il se peut que les activités soient au ralenti pour les créateur.trice.s aussi; il y aura plus d’activités à l’automne dans beaucoup de cas!

Ne manquez pas la deuxième partie du texte, où je vous proposerai des ateliers à suivre à l’extérieur de la maison!

Plus de contenu