Prendre du temps pour soi avec les loisirs créatifs - Partie 2

Crédit photo: Jessica Grenon/CREACO Prendre du temps pour soi avec les loisirs créatifs - Partie 2

Dans la première partie de mon article, je vous parlais des loisirs créatifs à faire dans le confort de chez soi. Toutefois, si vous cherchez des activités à faire à l’extérieur de la maison, voici deux suggestions de sites Web où vous pourrez trouver l’atelier créatif de vos rêves! En plus, ce sont d'exellentes activités à faire entre ami.e.s et ça fait changement de toujours faire les mêmes choses!

Crédit : L'atelier du coin de la rue

1. Les ateliers DIY de L’atelier du coin de la rue

Ismérie Anglade vous accueille sur rendez-vous dans son atelier de l’avenue Casgrain afin de vous enseigner comment réaliser une panoplie de projets; les projets DIY (Do it yourself en anglais - faites-le vous-mêmes) qui sont proposés sont extrêmement variés et vont des accessoires pour les chambres d’enfants aux bijoux, en passant par les objets décoratifs pour la maison. Un point très intéressant de cette formule est qu'il n'y a pas de jour défini pour les ateliers, donc c'est parfaitement flexible pour les horaires chargés des parents! L’atelier du coin de la rue est aussi l’endroit idéal pour organiser un shower de bébé ou un enterrement de vie de jeune fille et faire changement de la formule habituelle. Le site Web contient toute l'info sur les ateliers et les inscriptions, de même qu'une boutique en ligne où il est possible de se procurer de magnifiques bijoux (dont d’adorables boucles d’oreilles à pompons!).

Crédit : France Mars, Loft Créatif/CREACO

2. La plateforme en ligne CREACO

CREACO, c’est une plateforme en ligne créée par deux jeunes femmes, Claudia et Joannie. Elles ont constaté qu’il était parfois difficile de trouver des ateliers créatifs quand on ne connaît pas les créateur.trice.s qui en offrent, donc elles ont décidé de mettre sur pied un site Web qui fait en quelque sorte office de moteur de recherche pour des ateliers créatifs. Les créateurs peuvent donc y offrir leurs services et la plateforme permet de chercher des ateliers dans votre région (et pas juste à Montréal!), selon plusieurs catégories (dont art du papier, bien-être, céramique, botanique, textile, et beaucoup plus!), puis de réserver et payer. Ça simplifie énormément le processus et permet de découvrir plusieurs activités auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé! On me dit qu’il y aura de nouvelles catégories d'ateliers très intéressantes à l’automne chez CREACO, donc ça vaudra certainement la peine d’y jeter un coup d’oeil régulièrement!

J’espère que je vous ai donné l’envie de créer, mais surtout de prendre un peu de temps pour vous, ce qui est si important pour les parents (et pour tout le monde, vraiment). 

Connaissiez-vous déjà ces ateliers? Avez-vous l’intention de vous inscrire ou de commander des kits créatifs? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES