2 bricolages d'Halloween vraiment faciles à réaliser avec les minis

2 bricolages d'Halloween vraiment faciles à réaliser avec les minis

L'Halloween est à nos portes!

Et comme c'est le cas lors de toutes les périodes de fêtes, c'est vraiment le fun de réaliser des projets de bricolages thématiques avec les enfants.

En qualité auto-proclamée d'éplucheuses du Web et des réseaux sociaux, on a décidé de partir à la recherche de DIY d'Halloween le fun et surtout faciles à réaliser en famille, pour souligner cette fête tellement appréciée des enfants.

Même pas besoin d'acheter des dizaines de choses, on a priorisé des projets qui peuvent se faire à partir d'éléments que vous avez sans doute déjà à la maison. Et au besoin, vous pourrez compléter avec des achats vraiment pas chers!

Voici nos 2 bricos trop mignons qu'on a trop envie de faire avec les minis :

1. Ces petits monstres à partir de rouleaux de papier de toilettes

Au lieu de mettre les rouleaux de papier de toilette au recyclage une fois terminés, vous pouvez en conserver quelques-uns et les utiliser comme base pour créer des petits personnages. Vous pouvez les décorer avec de la peinture, des crayons feutres, des bouts de laine, de ficelle, des petites plumes, bref, ce que vous avez sous la main.

Complétez avec des petits yeux autocollants et ça vous fait des petits monstres amusants. Vous pouvez les utiliser comme décoration pour la maison jusqu'au 31 octobre, et même les garder après, comme petits bonshommes avec lesquels les enfants pourront jouer!

Crédit : Pinterest

2. Des assiettes toile d'araignée en 5 étapes 

Il vous reste probablement des assiettes en carton d'un BBQ ou d'une fête d'enfants cachées quelque part dans un tiroir. Si vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez les récupérer pour réaliser des toiles d'araignée!

1. Commencez par peindre les assiettes (en orange, pour être dans le thème, mais toutes les couleurs sont possibles) et attendez que ça sèche.

2. Une fois que la peinture est sèche, appliquez d'autres peintures (adaptées à la peau, style peinture aux doigts) sur la paume de la main, et sur les doigts, sauf le pouce.

3. Étampez 2 fois les mains sur la surface de l'assiette, face à face, comme sur la photo. La paume créera le corps, et les 4 doigts créeront les 8 pattes de l'araignée!

4. Ajoutez des petits yeux autocollants ou alors dessinez-les pour rendre l'araignée plus sympathique. 

5. Une fois que tout est bien sec, percez des trous sur le tour de l'assiette et tissez la toile de l'araignée avec des bouts de laine ou de ficelle.

Le tour est joué : vous avez des jolies décorations d'Halloween!

Crédit : Pinterest

Crédit : Pinterest

Amusez-vous bien!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES