Plein d'idées pour les cadeaux des enseignant.e.s !

Crédit photo: Caley Dimmock/Unsplash Plein d'idées pour les cadeaux des enseignant.e.s !

Êtes-vous en train de vous demander ce que vous allez offrir aux enseignant.e.s de vos enfants pour Noël?

Parce que vous avez déjà épuisé les classiques chandelles-savon-à-main-fondue-Chocolats-Favoris.

Ou que ça ne vous parle pas de donner encore un autre cossin, par souci écologique, financier ou encore parce que vous ne savez juste plus quoi acheter.

C’est ici que j’interviens.

Première des choses, je ne suis absolument pas là pour forcer l’achat. Ce n’est pas nécessaire de démontrer votre appréciation par du matériel.

Certes, c’est une pensée qui fait plaisir, mais une jolie carte avec des mots bien choisis pour remercier celui.celle qui prend soin de votre enfant chaque jour fait tout aussi bien (mieux) l’affaire.
Si jamais vous avez envie de déposer quelque chose dans une boîte cadeau, voici quelques suggestions utiles et originales.

De la verdure

Une plante pour la classe, un bouquet de fleurs séchées, un cactus, des tiges d'eucalyptus, tout ce qui pourrait mettre de la vie verte dans la classe. En plus, c’est un cadeau durable, et les élèves se font souvent un devoir de prendre soin des plantes. Ça aiguise leur sens des responsabilités.
 

 


crédits : samedi.fleuriarticle721, laurieanne_atelierfleur, folia.designprune_les_fleursplantzy

Certificats-cadeaux

Ça semble être une idée générique, mais dans un contexte où les enseignant.e.s doivent souvent débourser de leur poche pour offrir une éducation diversifiée, c’est un présent super apprécié. Des cartes-cadeaux de magasins d’articles scolaires, de chez Dollorama, Ikea, Michaels ou d’une librairie (indépendante, de préférence).

Si vous souhaitez vous éloigner de ce qui concerne l’école, un certificat-cadeau de la SAQ ou encore d’un restaurant dans le quartier de l’école peut toujours faire plaisir.

Un cadeau collectif

Si c’est facile pour vous de rejoindre quelques parents du groupe de votre enfant, je vous suggère de vous regrouper et d’acheter un cadeau tous ensemble. Vous pourriez offrir, par exemple, un diffuseur d’huiles essentielles avec quelques bouteilles d’huile (la lavande est un incontournable - calmant et antiseptique, pas besoin de vous en dire plus !).

Crédit : vitruvi

Des articles écologiques pour les lunchs

Les enseignant.e.s apportent souvent leur dîner à l’école. Ils ou elles ont donc toujours besoin d’articles pour garnir leur boîte à lunch. Des sacs à collation réutilisables, des pailles en verre, un thermos à café, de plats style bento box, des pellicules en cire d’abeille sont tous des objets qui pourraient être appréciés.

L’idée, pour offrir un cadeau qui fait plaisir, c’est surtout d’être attentifs à l’environnement dans lequel évolue votre enfant puisque c’est souvent là que les goûts et les besoins des enseignant.e.s s’expriment.

Je vous l’ai dit, je ne veux absolument pas vous obliger à dépenser ou susciter la culpabilité si vous avez choisi de ne pas le faire. Je crois fondamentalement qu’il n’est pas nécessaire de démontrer notre reconnaissance en offrant des objets. 

Ce qui est essentiel, par contre, c’est de prendre le temps de remercier les enseignant.e.s de vos enfants. Le temps des fêtes est une période de gratitude, et ceux.celles qui travaillent à faire de nos demains des citoyens responsables, curieux.ses, grand.e.s et puissant.e.s méritent toute notre admiration.

Et, il n’y a rien qui leur montra aussi rapidement au coeur que vos mercis bienveillants.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES