Les joies de l'hiver avec un deux-ans

Crédit photo: JEUDI - contenu photographique Les joies de l'hiver avec un deux-ans


L'hiver avec un enfant de deux ans n'est pas toujours facile! Quand il fait très froid, il faut trouver une foule d'activités à faire pour les occuper, mais leur besoin d'aller dehors et de se dépenser est plus fort que tout. Dans notre cas, nous allons beaucoup à la bibliothèque, chez des amis pour que les enfants jouent ensemble, dans des cafés (où il y a de la place ou des jeux sur place) ou encore, lorsque nous sommes très motivés, à la piscine (ça c'est le best!)

Reste à motiver Deuzan pour sortir et aller à ladite activité (parce que nous, nous savons qu'il a besoin de sortir, mais lui n'est pas au courant!). 

Les parents : «On va à la bibliothèque?! »
Deuzan : « Ouiiii! » (Je pourrais ajouter des points d'exclamation tellement la joie est palpable.)
Les parents (enjoués) : « Super! Tu mets ton pantalon de neige? »
Deuzan : « Non ».
Les parents : « On ne peut pas aller à la bibliothèque si tu ne mets pas ton pantalon de neige et ton manteau, et ta tuque, et ton cache-cou et tes mitaines parce qu'il fait très froid dehors. »
Deuzan :  « Non. Maison. »
Les parents : « On ne va pas voir les amis à la bibliothèque? »
Deuzan: « Non, Liam ici. » 
Les parents : ... 

S'en suit une longue négociation sur le pourquoi du comment et la projection de tout le fun qu'il va avoir s'il accepte de mettre son manteau, etc. En bout de ligne, on parvient quand même à sortir et c'est la même histoire pour rentrer à la maison! 

Le plus simple reste quand même de jouer dehors dans la neige quand il ne fait pas trop trop froid, ce qui évite une étape « habillement » et qui permet de retrouver un enfant de full bonne humeur d'avoir pris l'air! 

Dernièrement une amie photographe a immortalisé la joie de notre deux-ans d'être dehors et on a déjà hâte qu'il fasse un peu moins froid pour profiter de l'hiver encore et encore! On a eu tellement de fun à se faire photographier. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à écrire à Alex de JEUDI - contenu photographique! Ses sessions photo sont magiques! On oublie sa présence et on se laisse emporter le temps d'un doux moment où nous seuls existons.  
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES