De jeunes hockeyeuses doivent laisser leur place en finale à une équipe de garçons

Crédit photo: Les rafales/Facebook De jeunes hockeyeuses doivent laisser leur place en finale à une équipe de garçons

Sur TPL Moms, une de nos valeurs est vraiment l'égalité. On trouve ça particulièrement important de transmettre aux enfants que peu importe leur genre, leur valeur est la même!

Aujourd'hui, on a appris une nouvelle qui nous a beaucoup choquées.

En Mauricie, il y a une équipe de hockey pee-wee C composée de filles, Les Rafales, qui a réussi à se qualifier pour la finale régionale. En fait, l'équipe féminine a battu une équipe de garçons! Wow!

Sauf que la nouvelle ne s'arrête pas là. En raison d'un règlement de la ligue, une équipe de filles ne peut pas accéder à la finale, alors les membres des Rafales sont obligées de laisser leur place à l'équipe masculine, qu'elles ont pourtant éliminés en demi-finale.

C'est tellement choquant et rétrograde comme mentalité!

En fait, ça pose problème à plusieurs niveaux. Premièrement, pourquoi la ligue fait-elle jouer des filles dans la ligue masculine si on leur impose d'emblée une limite?

Selon un article de Radio-Canada, Hockey Mauricie a expliqué qu'ils ont décidé d'accepter les filles dans une ligue de garçons parce que « le bassin de joueuses n’est pas assez grand pour avoir plusieurs équipes en région. » Ok, mais à quoi bon, si les filles n'ont pas le droit d'accéder aux finales?

Et ensuite, ça envoie un message TELLEMENT problématique aux jeunes filles. C'est comme de leur dire que peu importe leur talent, leur persévérance et leurs efforts, elles valent moins que les garçons. 

Personnellement, on désapprouve fortement cette décision de Hockey Mauricie, et ça nous fâche vraiment beaucoup!

C'est l'illustration parfaite du plafond de verre qu'il est temps de détruire une bonne fois pour toutes!  

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES