Skip to content
Marilou nous parle de son frigo, de trucs pour faire le ménage et plein d’autres choses
Crédit: Trois fois par jour

J’ai rencontré Marilou vendredi passé dans un hôtel de Montréal. Pour mettre les choses au clair, j’adore rencontrer et parler avec Marilou. On se parle de tout, on se parle de rien, on se parle de nos enfants, etc. Aujourd’hui, on avait un sujet de prédilection soit la gestion de nos frigos. Sujet inutile pour certains, ça s’adonne que nous deux, ça nous intéresse de parler de ménage et de gestion de la bouffe pour éviter le gaspillage alimentaire et surtout pour savoir ce qu’il y a dedans. Il y a même un hashtag qui est lancé : #FridgeGoals! J’adore l’idée!  

Vous pouvez lire tous les trucs de Marilou sur comment faire le ménage de son frigo ici partenariat avec Becel. 

Une question me brûlait les lèvres : je me demandais si elle avait eu de mauvais commentaires sur la pression que les gens ressentent quand elle parle de maximisation de frigo, de recettes ou de trucs, car elle reçoit souvent des commentaires sur comment ça en décourage plus d’un. Je voulais savoir comment elle vivait tout ça. Elle m’a dit qu’elle avait conscience que c’est pas tout le monde qui avait les mêmes passions qu’elle et que certaines personnes décidaient de mettre leur temps ailleurs et c’était correct. Ce que Marilou veut avec ses trucs de frigos (qui ne sont pas cons du tout), c’est d’inspirer les gens à changer des petites choses pour éviter notamment le gaspillage alimentaire et sauver des sous à des personnes qui ont tendance à oublier ce qu’ils ont dans le frigo. Elle m’a aussi dit que son frigo n’était pas toujours en ordre et qu’elle était aussi humaine que tout le monde avec des jours où elle mange du take-out et que sa vaisselle n’est pas faite. Ouf! Comme quoi hen! 

Dis-moi l’état de ton frigo, je te dirais qui tu es.

Avec Marilou, on parlait de comment nos frigos relevaient un peu nos états d’âme. C’est vrai que quand on a moins la pêche, on a tendance à se tourner vers des produits préparés et à faire moins attention à si nos aliments sont encore en état d’être mangés. Quand ça va bien, et on va le voir aujourd’hui, j’en suis sûre, on va remplir nos frigos de bons fruits et légumes. Je pense déjà à la gaspacho que je vais me faire ce soir, perso. 

Alors, le meilleur truc, c’est quoi? 

  • Organiser les choses dans son frigo par catégorie : on se mentira pas que c’est plus facile de trouver un condiment quand c’est avec les condiments! 
  • Garder son frigo propre : perso, je le lave plus en profondeur une fois par semaine juste avant de faire l’épicerie pour éviter d’acheter en double et surtout accueillir la nouveauté dans un environnement propre! 
  • Et…. éviter le gaspillage : parce que ça coûte cher de ne pas manger ce qu’on achète qui coûte déjà beaucoup d’argent. 

 

Plus de contenu