Rendez-vous chez la coiffeuse : le moment idéal pour mettre son cerveau à off!

Rendez-vous chez la coiffeuse : le moment idéal pour mettre son cerveau à off!

17h15, l’heure de mon rendez-vous. J’arrive juste, la broue dans le toupet! C’est en plein effervescence à l’intérieur; on prend mon manteau, m’offre café, eau ou verre de vin (wow!) et m’invite à m’asseoir le temps qu’on prépare ma place. Ça grouille, il y a de la vie, des rires et de l’entraide. En l’espace de deux minutes, j’arrive à me détendre et à rire avec elles. La table est mise pour les 3 prochaines heures, je sais que je passerai un bon moment.

Mais où étais-je me demanderez- vous? Chez la coiffeuse, tout simplement! Banal, mais après ma semaine en dents de scie, ce moment de légèreté a fait disparaître mes tracas, l’espace d’une soirée. Le sourire m’est revenu et en prime, je me sentais belle quand je suis sortie! Une fois rentrée à la maison, je suis à partager mes fous rires de la soirée avec mon chum, quand il me dit (après wow chérie t’es ben belle!) : « pour vous les filles un rendez-vous chez la coiffeuse, c’est comme une sorte de thérapie! Tu t’assois, tu déballes ton sac, t’écoutes les bobos des autres  et hop! ça va déjà  mieux! » Pour certains c’est la massothérapie, pour d’autres les allées du Canadian Tire! Moi, c’est clairement de me faire jouer dans les cheveux.

On ne se le cachera pas, quand on est chez la coiffeuse, c’est pas le meilleur endroit pour confier quelque chose qu’on veut garder secret. Ça parle fort pour enterrer le son du séchoir et les deux ou trois pieds qui séparent les espaces de travail ne sont pas munis de parois anti-bruit. L’ambiance est plus au potinage et aux discussions en surface qu’à la confidence ou aux règlements de problèmes personnels sérieux, à moins d’y être seul ou de faire confiance aux oreilles qui nous entourent! Quoi qu’il en soit, à jaser avec tous ces gens qui vont et viennent, les coiffeuses portent souvent le deuxième titre de psy et ce bien malgré elles! Force est d’admettre qu’elles ne peuvent faire la sourde oreille au babillage de leurs clientes, surtout quand le rendez-vous dure plus de deux heures!

Pour ma part ça me fait toujours un bien fou de décrocher de ma réalité quelques heures, pendant que des mains habiles massaient mon cuir chevelu! Alors à tous ceux et celles qui pratiquent ce métier, je vous dis merci d’être à l’écoute de nos doléances! Vos mains font des prouesses dans nos cheveux et votre écoute des miracles dans nos têtes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES