Pour prévenir une grossesse non désirée, j’ai dans ma vie :
– Avalé pas loin de 4 000 comprimés d’anovulants;
– Je me suis collé une cinquantaine de patches d’hormones sur la peau, et ce même l’été alors que j’avais envie de me mettre en bikini;
– Me suis fait installer un stérilet libérant des hormones dans mon corps pendant 2 ans;
– Tenté de te convaincre, dans le feu de l’action de mettre un condom, et ce, sans succès : tu n’aimes pas ce manque de sensation.
Pour avoir les beaux enfants que nous avons, j’ai dû :
– Subir 8 cycles d’hormonothérapies;
– Me suis injectée des quantités étourdissantes d’hormones;
– Subir 3 ponctions d’ovules;
– Être enceinte et subir les variations hormonales de mon corps;
– Accoucher (ce n’est pas rien quand même);
– Eu des points de suture.
Nous en sommes à remplir une minivan de sourire, de cris de joie, d’amour, mais aussi de colères encore mal contrôlées, de nuits encore entrecoupées et de patience parentale un peu ébréchée.
Ça fait des mois que je t’ai posé la question :
– « Si on se sépare, penses-tu que tu voudras des enfants avec une future amoureuse? »
– « Non, ma famille est complète »
Je suis heureuse, et tu es heureux avec le nombre d’enfants que nous avons, ni toi ni moi n’avons le désir d’agrandir de nouveau notre famille.
Avant la naissance de notre dernière je t’ai demandé de prendre un rendez-vous pour une vasectomie, c’est à ton tour de penser à la contraception. Comme je ne t’ai jamais demandé de me rappeler de prendre ma pilule, ne me demande pas de prendre ton rendez-vous, ma charge mentale est assez remplie. D’ici là, j’use du dernier moyen de contraception qu’il me reste : l’abstinence, parce que vraiment, mon corps et ma tête en ont plein le cul des hormones. Ma vulve quant à elle n’a envie que de doux maintenant. Je ne veux plus qu’elle serve de sortie pour un bébé, ou d’entrée pour des mains de médecin qui va y porter un autre stérilet. J’ai envie que ça revienne un endroit de plaisir pour nous deux seulement.
Chéri, s’il te plaît, va te faire vasectomiser. Sinon, je te laisse à cette option.