Skip to content
2 séries avec des drames familiaux à regarder, mais quand les enfants dorment!
Crédit: CBC

J’adore écouter des séries avant de me coucher. Disons que ça me vide l’esprit et que ça me permet de soit avoir beaucoup de fun, beaucoup de peine et même de réfléchir sur certains aspects de ma vie. Call me simple, mais comme je ne suis plus capable de lire avant de me coucher et je ne suis pas capable de dormir, je trouve que c’est un bon compromis. Depuis que j’ai des enfants, j’aime beaucoup écouter des séries qui mettent en lumière des familles, je trouve que ça me touche encore plus, pis parlez-moi même pas de l’effet que This is us a sur mon cycle menstruel…

Parce que je vais en avoir long à dire ! 

Ça faisait longtemps que je cherchais le filon pour parler de trois séries que j’aime regarder par les temps qui courent, pis finalement c’était devant moi (dans la tv) tout le long, c’est des séries familiales avec des drames familiaux que je n’écouterai pas avec mes enfants. Avec le congé pascal, c’est un moment parfait pour vous en parler. #ToutesLesExcusesSontBonnes 

SCHITT’S CREEK : 

Ok, je vide mon sac, mais mon doux que c’est ma série depuis DES ANNÉES. Je suis tombée dessus un peu par hasard quand j’étais en mal de séries humoristiques sur Netflix, avant de me rendre compte que c’était aussi dispo sur CBC, pis maudit MEILLEURE SÉRIE DU MONDE. C’est tellement plus qu’un sitcom. Bien sûr, il y a plein de jokes vraiment drôles et d’autres vraiment nouilles, mais c’est une série qui parle de préjugé, de privilèges et d’amour. Les personnages grandissent sous nos yeux pour devenir de meilleures personnes et c’est vraiment beau. Il ne reste qu’une saison avant que la série soit finie et je dois dire que j’ai pleuré quand je l’ai su parce que je ne retrouverais plus mes personnes de Moira, Johnny, Alexis et mon prince David. 

C’est l’histoire d’une famille riche dont le père était entrepreneur et la mère actrice sur le déclin. Ils ont deux enfants qui puent les privilèges. Après une fraude, la famille se retrouve dans une petite ville remplie de personnages plus clichés campagne que nature. Le clash est aussi délicieux que le jeu de Dan Levy et son père Eugene. 

Dispo ici ou sur Netflix. 

THE ACT : 

Je me suis pris le gros forfait sur Crave.tv juste pour suivre cette série qui parle d’un des true crimes les plus fucked up des dernières années. Atteint du syndrome de Munchausen syndrome by proxy (MSBP), DeDe Blanchard inflige les pires traitements à sa fille. Allant jusqu’à lui faire ingurgiter une série de médicaments dont elle n’a visiblement pas besoin, elle va jusqu’à mentir en lui faisant croire qu’elle a le cancer et à lui faire poser un tube pour la nourrir. Un jour, sa fille, Gypsy Rose, n’en peut plus et elle se fait un copain sur Internet, les deux complotent pour tuer DeDe. 

L’article qui a fait connaître cette histoire horrible en 2015 est vraiment intéressant, il a donné un visage tangible aux enfants qui souffrent des maltraitances de leurs parents qui les rendent malades pour augmenter leur capital de sympathie. La série se base sur des faits réels même si certaines situations ont été exagérées. Ça vaut vraiment l’écoute. Sur HBO ou CRave.Tv.r

Plus de contenu