Ce n'est pas parce qu'on est une mère qu'on est plus une femme, bon!

Crédit photo: Unsplash Ce n'est pas parce qu'on est une mère qu'on est plus une femme, bon!

On vous en a récemment parlé : Laïma, notre awesome rédatrice principale, sur TPL et TPL Moms, est aussi chroniqueuse à l'émission de radio Faites du bruit, qui est diffusée le vendredi soir sur ICI Radio-Canada Première.

Si vous ne connaissez pas déjà cette émission, on vous invite à la découvrir, c'est vraiment bon! (et, sans blague, on dit pas ça parce qu'on la connaît). 

Au début du mois d'avril, on vous a parlé d'une très belle chronique réalisée par Laïma, dans laquelle elle raconte une histoire très personnelle mettant en scène sa maman et la comédienne Louise Latraverse. Ça donne lieu a une belle réflexion sur la solidarité, la résilience, l'humilité et l'entraide entre femmes de générations différentes. Du bonbon! 

Vous pouvez entendre la chronique en question juste ici.

Aujourd'hui, on vous parle d'une autre chronique de Laïma, qui nous a vraiment touchées : « Entre femme fatale et matrone : le corps des femmes, toujours scruté à travers la maternité ».

Dans cette chronique, Laïma tend son micro à Laïla Tremblay, âgée de 30 ans, qui est avocate, entrepreneure et maman de deux petites filles.

Elles réfléchissent ensemble à la manière dont le corps des femmes avant, pendant et après la grossesse fait constamment l'objet de commentaires. Comme si le corps d'une femme enceinte (et d'une jeune maman) ne lui appartenait plus...

La chronique aborde aussi l'idée que, malgré les attentes de la société, la maternité peut cohabiter avec les autres sphères de la vie d'une femme, et que la parentalité n'est pas obligée de définir entièrement les femmes qui ont des enfants.

Bref, ce sont des sujets qui intéressent beaucoup l'équipe de TPL Moms, donc on a eu envie de vous partager cette belle découverte!

La chronique est disponible juste ICI, sur le site web d'ICI Première.

Bonne écoute!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES