« La photo que je n’aurais jamais publiée » - Partie 2

Crédit photo: oleg ivanov/unsplash « La photo que je n’aurais jamais publiée » - Partie 2

La diversité corporelle est vraiment importante surtout pour les plus jeunes. En tant qu’adulte dans la trentaine, je suis en mesure de faire la part des choses lorsque je vois des photos en ligne ou dans des magazines. Le but de ce partage est donc de normaliser les complexes et les différences qu’on porte du XS ou du XXXL. Même si j’ai des complexes, je suis en mesure d’affirmer que j’aime bien mon corps.

Si vous voulez voir d’autres photos et témoignages des complexes des TPL Moms dans Dads, la partie 1 est ici

 

Anonyme : mes jambes

J’ai toujours accumulé mon gras dans le bas de mon corps et c’est encore plus vrai depuis que j’ai des enfants. Je perds pas mal tout mon poids de grossesse, mais ça reste collé sur mes cuisses, mes mollets, autour de mes genoux, mes chevilles. Et ça, même si je m’entraîne. Bref, j’ai toujours été du style jupe, shorts ou robes courtes l’été et je me rends compte que je me tourne de plus en plus vers les jupes longues, les robes longues, etc. J’ai toujours été complexée par mes jambes, mais là, c’est comme puissance 1000.

 

Julie : mon menton

Mon complexe, le voici … Mon double-menton que je n’assume pas pantoute et qui ne fait qu'empirer avec les années.

Crédit : Julie

 

Mélanie : mon ventre

Les vergetures, j’en ai plein, mais elles ne me dérangent pas. Mais, j’ai aussi une hernie ombilicale depuis que j’ai accouché de ma première. Mon ventre a l’air normal si je suis couchée, mais debout, j’ai un gros cône qui pointe vers l’extérieur. Je trouve ça affreux.

 

Anonyme : mes cuisses

Mes cuisses tigrées, molles et maganées post-grossesse. Tout le poids que j'avais pris est allé là. J'apprends à ne plus le voir, mais j'ai trouvé ça extrêmement difficile l'été dernier.

Crédit : Anonyme

 

Félix : mon poids

Je dois avouer que ces temps-ci, je me trouve gros. Ma bedaine m’énerve. Je n'ai pas le temps de m’entraîner trop trop. Ça me m’empêche pas d’être heureux, mais des fois, je deviens soucieux de mon apparence et ça me gêne.

Crédit : Félix

 

Anonyme : mes seins

Mes seins qui ont vraiment changé depuis ma grossesse. Les mamelons pointent dans différentes directions et ont doublé en longueur! J’espère qu’après l’allaitement ça va un peu changer sinon je ferai avec.

 

 

Quels sont vos complexes qu'on s'en détache ensemble? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES