Skip to content
Les enfants, grand-papa est millionnaire
Crédit: Crédit: Unsplash

Plus que millionnaire, même multimillionnaire. Il est très discret à ce sujet, il ne flashe jamais son argent. Vous ne le savez pas encore, les enfants, mais grand-papa vous donne beaucoup d’argent dans vos comptes bancaires respectifs. Je n’en parle pas ouvertement, parce que c’est tabou et que ça rend parfois les gens jaloux.

 

Si vous saviez que c’est un travailleur autonome qui est parti de zéro et qui a construit sa fortune, un dollar à la fois, à la sueur de son front. Mon père c’est la personne la plus travaillante que je connaisse. Chaque matin, il s’entraîne, il lit des pensées positives et il s’habille méticuleusement. Il porte une attention particulière à bien repasser ses chemises et à toujours cirer parfaitement ses chaussures. Il a presque la même routine depuis 40 ans.

 

D’aussi loin que je me souvienne, il se présentait partout, il appelait tout le monde, même ceux qu’il ne connaissait pas en regardant dans le bottin (les pages jaunes, d’autrefois). Toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour améliorer sa vie, notre vie. Il me disait tout le temps; « si une porte est fermée, trouve une autre porte ou au moins une fenêtre qui est ouverte ». Dans le sens que, quand tu cherches, tu finis toujours par trouver.

Source : Giphy

 

Il est aussi économe, il a toujours été du genre à faire 100 km de plus pour avoir un bon « deal » sur un produit et à acheter la meilleure qualité. Il comprend aussi l’importance de placer de l’argent, au début un petit peu et puis de plus en plus. Des fois, on dirait que ça nous enlevait de la qualité de vie, mais il pensait toujours à long terme, à sa retraite, mais aussi à léguer quelque chose aux générations futures.

 

Grand-papa, c’est aussi une des seules personnes que je connaisse qui prend le temps d’envoyer des centaines de cartes de remerciement écrites à la main chaque année. Il écrit ses objectifs, il les visualise, il fait des affirmations et il prend des décisions et il est en action tout le temps.

 

Maintenant que je vois mon enfance avec recul, je trouve que mon père était intense, mais en même temps, les gens qui réussissent sont souvent plus intenses que la moyenne. L’heure de sa retraite approche et je crois que bien que les conditions de travail et plusieurs choses ont changé depuis le début de sa carrière mais pourrait prendre exemple sur plusieurs de ses habitudes de vie.

 

Comme maman, ça me donne envie de me dépasser, de chercher des nouvelles opportunités pour que mes enfants aussi aient un autre modèle de succès dans leur vie.

 

Avez-vous des parents qui ont beaucoup de succès financiers? Êtes-vous à l’aise d’en parler ouvertement?

Plus de contenu