Ha le rangement! Je pense que c’est un de mes sujets préf parce que je trouve ça le fun d’avoir un appartement en ordre, tout le temps. Il est où le fun dans tout ça? Mon fun à moi c’est de me sentir en paix dans un appartement pas encombré et entourée de peu d’objets, mais des objets que j’aime pour vrai (aussi, moins de choses = moins de rangement!). Des objets de créateurs dans un appartement épuré, rangé, aux murs blancs ou clairs me procurent un sentiment de bien-être.

Je ne range pas tout à la façon de Marie Kondo mais j’applique son côté minimaliste et réfléchi qui rejoint ma volonté de consommer moins mais mieux. (ok, je l’avoue, la cuisine est LA pièce qui ne suit pas la règle pantoute!)

View this post on Instagram

Sunday ☀️

A post shared by Barbara Vigier (@barbaravigier) on

Pareil dans la chambre de mon enfant. Le (peu) de jouets est rangé dans des boîtes et les jouets accessibles vont et viennent pour permettre des redécouvertes toutes les semaines tout en vivant dans une chambre rangée.

Avec sa technique infaillible, Marie Kondo a en quelque sorte révolutionné notre rapport aux objets et au rangement, et cette dernière ne compte pas s’arrêter là! Elle compte à présent révolutionner le rapport au rangement des plus petits.

Le 5 novembre prochain sortira Kiki and Jax: The Life-Changing Magic of Friendship, co-écrit avec Salina Yoon. Le livre est annoncé comme une histoire d’amitié qui encouragera les lecteurs, les lectrices et leurs parents à ranger ensemble. Youpi! 

 

Le livre raconte l’histoire d’un écureuil et d’une chouette qui vont devoir s’entraider pour mettre de l’ordre dans leurs habitats. À travers ce récit d’une belle amitié, l’auteure japonaise souhaite convertir les petits « à la magie du rangement ». 

J’ai hâte de découvrir son livre et de voir comment transmettre cette approche aux jeunes enfants, pas vous? 

Plus de contenu