Défi Olo du Papa : un défi alimentaire pour la bonne cause

Crédit photo: Fondation Olo Défi Olo du Papa : un défi alimentaire pour la bonne cause

Chez TPL Moms, on aime bien relever de petits défis! On a récemment entendu parler de celui de la Fondation Olo et avec la fête des Pères qui s’en vient, on s’est dit que c’était un bon moment pour vous en parler.

 

Le défi s’appelle le Défi Olo du Papa et peut se réaliser à l’année longue. Bien que son nom fasse référence aux Papas, tout le monde peut y participer! Le principe derrière le défi? Adopter le régime alimentaire d’une femme enceinte pendant 40 jours (en référence aux 40 semaines de grossesse)! Le participant est aussi invité à ramasser 500 $ tout au long de son défi.

 

500 $, c’est la somme requise pour épauler un bébé pendant les 1000 premiers jours de sa vie et lui permettre de bénéficier du programme Olo. Il assure un suivi alimentaire et aide au bon développement de l’attachement parent-enfant. En plus, Olo éduque sur de meilleures habitudes alimentaires et favorise leur intégration au sein de la famille. Quand on sait qu’au Québec, un bébé sur six naît dans l’insécurité alimentaire, un programme comme celui d’Olo est nécessaire.

 

 

Dès le début du défi, le participant peut télécharger un guide créé par la Fondation afin de l’aider à suivre une alimentation de femme enceinte. Sous forme de recommandation du genre « aliments à éviter » et « aliments à favoriser », le guide est un bon aide-mémoire à garder avec soi tout au long du défi. On a bien aimé son petit ton humoristique!

 

Serez-vous capable de vous passer de sushis et de vino pendant 40 jours?

 

Pour en savoir plus sur la Fondation Olo, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le défi et y participer, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES