C’est bientôt le Festival International de Jazz et il y a plein d’activités pour les familles

Crédit photo: Benoit Rousseau/ Festival International de Jazz de Montréal C’est bientôt le Festival International de Jazz et il y a plein d’activités pour les familles

Dès que le beau temps se pointe le bout du nez et que le soleil réchauffe le mercure, les événements culturels sortent leurs programmations, pour notre plus grand bonheur!

 

Et s’il y a bien un festival qui fait la renommée de notre ville chérie, c’est le Festival International de Jazz de Montréal!

La preuve : le Festival de Jazz de Montréal est considéré comme le plus grand festival de jazz de la planète par les Guinness World Records. C’est génial!

Du 26 juin au 6 juillet 2019, le Festival de Jazz offrira plus de 500 concerts, où des artistes réputés côtoient des musiciens de la relève. Quelle chance!

En plus, l’édition de cette année est spéciale, puisque le Festival de Jazz fête ses 40 ans! Au programme: concerts sur la Place des festivals, spectacles en salle et, grande nouveauté, il y a une partie de la programmation qui aura lieu à Verdun, sur la rue Wellington!

Crédit: Frédérique Ménard-Aubin/ Festival International de Jazz de Montréal

 

Des activités familiales

Le festival de Jazz est vraiment une belle occasion de sortir en famille, et d'initier les minis au jazz et à la musique en général.

C’est génial que l’équipe de l’événement pense aux familles!

Tout d’abord, le Parc musical propose plusieurs d’activités sur le thème de la musique, spécialement pensées pour les enfants. Le tout sera installé aux abords de la Place des festivals.

Les enfants pourront aussi profiter de La Petite école du jazz qui propose aux enfants de tous âges une initiation musicale dynamique et interactive. Le tout en compagnie du célèbre chat bleu Ste-Cat, la mascotte du Festival.

Ça se passe à la Grande-Place du complexe Desjardins tous les jours à 11h et
13h30.

On est aussi vraiment contentes de constater les différents services offerts aux familles : un prêt de poussette, des toilettes familiales (vraiment pratiques en cas d’urgence), des bracelets pour identifier vos enfants, etc.

Crédit: Frédérique Ménard-Aubin/ Festival International de Jazz de Montréal

 

Profitez du festival sans les enfants!

Si jamais vous pouvez faire garder les enfants, le festival de jazz est vraiment un bel événement pour vivre un beau moment en couple ou avec des ami.e.s.

La programmation est très attrayante : Lou Doillon (on a adoré son dernier album Soliloquy ), alt-J, Melody Gardot, Bahamas, Morcheeba, The Strumbellas, La Force, Jesse Mac Cormack, Pink Martini et plus encore!

Pour connaître les détails de la programmation, on vous invite à visiter le site Web
du Festival International de Jazz de Montréal.

Que vous décidiez de profiter du festival en famille, en amoureux, entre ami.e.s ou
en solo, c’est sûr que vous allez y trouver votre compte!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES