7 recettes végétariennes qui plairont à toute la famille, c'est garanti!

Crédit photo: Trois fois par jour 7 recettes végétariennes qui plairont à toute la famille, c'est garanti!

Dans un récent texte, j’expliquais comment notre famille s’alimente puisque je mange végétarien alors que mon chum est omnivore. J’ai maintenant décidé de vous partager quelques-unes de nos recettes végétariennes coups de cœur qui plaisent à toute la famille, si jamais vous avez le même défi culinaire que ma famille à affronter, ou même juste si vous voulez réduire un peu votre consommation de viande.

Mais avant de me lancer dans cette super liste qui nous simplifie la vie quand vient l'heure de manger, voici trois petites astuces que j’utilise pour transformer des recettes qui contiennent de la viande en recettes végétariennes :

1. Changer la protéine de la recette. S’il y a du bacon, du chorizo, du poulet ou autre dans une recette, on peut généralement changer ça par des cubes de tofu, des légumineuses (par exemple, des haricots blancs) ou des produits végétariens qui imitent la viande (la marque Yves Veggie en fait plusieurs qui se trouvent dans toutes les épiceries).

2. Changer le bouillon de poulet ou de boeuf par du bouillon de légumes! Aussi simple que ça!

3. Ne pas hésiter à pimper la recette que vous avez choisie! En plus de changer la protéine, variez les légumes pour passer vos fonds de frigo!

Crédit : Giphy

Donc voici quelques recettes végétariennes (ou à adapter) qui plairont aux petits comme aux grands (en tout cas, ma fille, mon chum et moi les approuvons!) :

 

Pour le déjeuner

  • Creton végétarien

Crédit: Cuisine Futée/ Télé-Québec

 

Cette recette de Cuisine Futée Parents Pressés disponible sur le site de Télé-Québec est devenue pour nous un classique du brunch. Je la fait tout le temps ! Elle est simple, rapide et tout le monde l’adore! Puis les restants font des sandwichs délicieux!

 

  • Gaufres aux bleuets

Crédit : Sylvie Li/Trois fois par jour

 

Cette recette de Trois fois par jour donne les meilleures gaufres que j’ai goutées, tout simplement!

 

Pour le dîner

  • Pita aux pois chiches « taouk »

Crédit: Ricardo Cuisine

 

Un bel exemple de recette simple avec des légumineuses, gracieusement offerte par Ricardo Cuisine! Très facile à personnaliser, en plus!

 

Pour le souper

  • Risotto rapide

Crédit: Cuisine Futée/ Télé-Québec

 

Je me sers de cette recette, une merveilleuse création signée Cuisine Futée Parents Pressés, comme base pour faire un risotto rapide. Elle se fait très bien en semaine, même avec des enfants! Je change simplement, comme je l’ai expliqué plus haut, le bouillon de poulet pour du bouillon de légumes et je varie la protéine, le fromage et les légumes que j’ajoute. Succulent à tout coup!

 

  • Pois chiches au beurre

Crédit: Delish Knowledge

 

La mijoteuse, c’est si pratique la semaine. Et cette recette adaptée du célèbre poulet au beurre par Delish Knowledge est divine!

 

  • Lasagnes roulées à la courge, ricotta et épinards

Crédit : Sylvie Li/Trois fois par jour

 

En automne, cette lasagne roulée de Trois Fois par jour est ma recette pref! Un peu plus longue à faire, mais elle est parfaite pour un dimanche soir cozy.

 

Pour le dessert

  • Brownies au chocolat, érable et haricots blancs

Crédit: Trois fois par jour

 

Tellement simples, mais très nutritifs, ces brownies délicieusement imaginés par Trois fois par jour sont instantanément devenus les préférés de mon chum!

 

Quelles sont vos recettes végétariennes qui plaisent à toute la famille?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES