Chez TPL Moms, on adore éplucher les programmations des événements culturels et des festivals.
En plus, il y a beaucoup de choses à voir l’été à Montréal et dans les environs, on est gâtées! Ceci dit, ce n’est pas toujours facile de savoir quoi aller voir, donc c’est bien apprécié d’avoir des conseils.
Aujourd’hui, on est tombées sur une lecture théâtrale qui a retenue notre attention: Notre petite mort, présenté au festival ZH.
Comme une évidence ancrée en elle depuis toujours, Pascale allait un jour devenir mère. Et si la vie, justement, en voulait autrement ?
Devenir mère, on dit que c’est l’apogée de la féminité et l’accomplissement ultime de la femme. C’est ce que l’on nous inculque dès un jeune âge. Et si ce n’était pas possible? Le tabou du deuil de la maternité est approché dans Notre petite mort, lecture d’un texte d’Émilie Lajoie (avec le soutien créatif de Sophie Cadieux, JF Nadeau et Félix Beaulieu-Duchesneau).
En lisant le résumé, on s’est tout de suite senties interpellées par le sujet. Le deuil de la maternité est un sujet encore tabou et on trouve ça essentiel qu’il soit abordé. L’art est un bel espace pour parler de ce genre de thématiques.
Si jamais le sujet de la pièce vous intéresse, vous pouvez vous rendre à la Maison de la culture Maisonneuve le 8 août à 20h.