Un futur parc 8 fois plus grand que Central Park sera créé à Montréal!

Crédit photo: Srecko Skrobic/Unsplash Un futur parc 8 fois plus grand que Central Park sera créé à Montréal!

Il n’y a littéralement jamais assez de parcs dans une ville! C’est pourquoi quand on a su que la mairesse Valérie Plante a annoncé un immense projet de parc pour l’ouest de la ville, on était très contentes!

La mairesse a comparé l’aménagement du parc urbain au Central Park du Québec, mais dans les faits, le territoire du parc est huit fois plus grand que celui du célèbre parc new-yorkais (et quinze fois plus que le parc du Mont-Royal)!

Le Grand parc de l’Ouest englobera notamment les parcs-nature de l’Anse-à-l’Orme, du Bois-de-L’Île-Bizard, du Bois-de-la-Roche, du Cap-Saint-Jacques et des Rapides-du-Cheval-Blanc. En tout, c’est plus de 3000 hectares (30 km2) qui ont été délimités par la Ville!

La Ville est très fière de lancer aujourd'hui le projet du Grand parc de l'Ouest! Ce projet collectif servira à protéger...

Posted by Ville de Montréal on Thursday, August 8, 2019

Ce nouveau projet s’inscrit dans un désir de la Ville de mettre en valeur et de protéger davantage les espaces naturels et les zones vertes déjà existants.

Évidemment, le parc ne sera pas fonctionnel du jour au lendemain… La Ville est en discussion avec les gouvernements provincial et fédéral pour du financement et des partenariats. Des consultations publiques auront lieu cet automne afin de permettre aux citoyens d’exprimer leurs attentes et leurs besoins quant à ce nouveau parc!

Espérons que ça prenne un peu moins de temps à mettre en place que la plage de Verdun

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES