La fin de l’allaitement?

Crédit photo: Kevin Liang - Unsplash La fin de l’allaitement?

Je ne pensais pas être aussi attachée à l’allaitement avant d'avoir un enfant. Il faut dire que j’ai eu la chance que ce soit facile avec mes deux enfants. Pour mon plus vieux, j’ai arrêté d’allaiter de jour, car j’avais des cours à l’université toute la journée. Mon fils ne buvait déjà plus la nuit et en quelques jours, il a complètement arrêté de prendre le sein.

Pour mon plus jeune, j’allaite encore. J’ai dû, cependant, arrêter de jour puisqu’il va maintenant à la garderie et que je retourne au travail bientôt. Puis j’ai vu la photo de Marilou sur la fin de son allaitement et ça m'a touchée. J’ai réalisé que ça pouvait arrêter bientôt pour moi aussi. Surtout qu’à mon plus grand bonheur, monsieur commence à faire ses nuits.

Aussi, dans les derniers jours, j’ai eu un examen médical qui m’empêche d’allaiter pendant 48h puisqu’il y aura des traces de produits reçus pendant l’examen dans mon lait. J’ai peur qu’en arrêtant d’allaiter durant deux jours, que mon fils décide qu’il ne veut plus téter. Pendant ces deux jours, je vais devoir tirer mon lait pour ne pas arrêter d’en produire.

J’ai essayé de tirer avec mon premier bébé, mais j’ai détesté ça. Je ne sais pas pourquoi, autant il y a beaucoup de débit quand c’est mon enfant qui boit, autant lorsque je tire, ça coule lentement #TMI.

Crédit: La joie en Rose

 

J’avais déjà une perle d’allaitement pour mon premier. C’est un bijou que je ne porte pas souvent, mais qui est rempli de souvenirs. Je la garde précieusement de côté. Je ne pensais pas en faire fabriquer une autre pour l’allaitement de mon deuxième. La semaine passée, j’ai donc tiré 30 ml de lait à la mitaine et j’ai commandé une seconde perle. De plus, comme c’est probablement mon dernier enfant, j’ai le goût de profiter de l’allaitement plus longtemps.

Plusieurs compagnies font des bijoux à partir de votre lait et de mèches de cheveux du bébé. Celle que je connais, c’est La joie en Rose, et comme elle est au Québec, je trouve ça le fun d’encourager quelqu’un d’ici et j’ai plus confiance qu’en une compagnie en Chine.

 

Avez-vous un bijou d’allaitement?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES