Même si je n’ai pas deux mois de congé, l’été, c’est quand même plus smooth à la maison. Maintenant que la rentrée arrive à (trop) grand pas, je dois me rendre à l’évidence: ma famille a assurément besoin de retrouver sa routine et de reprendre ses bonnes habitudes. Fini les repas improvisés à la dernière minute et les matins paresseux!
Avec 3 enfants, le plus difficile (à part faire la navette le matin entre 2 écoles et la garderie), c’est de s’asseoir ensemble pour le souper. J’aimerais pouvoir prendre une heure de ma soirée pour mijoter un repas incroyable à ma famille, mais ça ne rentre tout simplement pas dans mon horaire.
En semaine, je n’ai assurément pas le temps de faire mes pâtes fraîches ou de broyer mes propres tomates pour faire la meilleure des sauces! En 30 minutes, je dois pouvoir mettre le repas sur la table et le voir disparaître à la vitesse grand V (je suis toujours étonnée par l’appétit de mon premier, maintenant adolescent…)
Tout ça pour dire que j’étais vraiment contente d’apprendre qu’une nouvelle émission culinaire, adressée aux parents, sera en ondes dès le 2 septembre. Survivre aux soupers de semaine, c’est deux mamans qui nous aident à être plus efficaces dans nos cuisines. À chaque épisode, on retrouve Marie-Ève Piché, la célèbre Maman Caféine, qui signe sa première animation télé. Elle est accompagnée de la très chouette chef Caroline McCann, reconnue pour ses émissions de cuisine.
Survivre aux soupers de semaine, c’est aussi des recettes simples, rapides et pas chères (je vous ai parlé de mon ado qui mange pour 4?) McCann partagera hebdomadairement 5 recettes. :
● une prête en 15 minutes
● une avec seulement 5 ingrédients
● une à réaliser avec un minimum de vaisselle, dite « tout-en-un »
● une pour créer une nouvelle recette à partir des restants
● une pour les soirées de break, pour faire plaisir aux parents et aux enfants!
Après l’émission, les recettes se retrouveront sur le site de Canal Vie. Le mieux dans tout ça, c’est que les deux animatrices partagent même avec nous leur liste d’épicerie. Pas besoin de se casser le coco, après ça, on a juste besoin d’aller faire les courses!
Les émissions de trente minutes se glissent facilement dans notre horaire. C’est un rendez- vous les lundis 18 h 30, dès le 2 septembre!
Psst! Si vous n’êtes pas abonné.e, profitez du débrouillage qui commence le 27 août et se termine le 23 septembre chez les télédistributeurs participants.