Si vous suivez des comptes de mamans et de parents sur Instagram, vous savez que beaucoup de monde véhiculent une vision « parfaite » de la vie de famille. Jamais de jouets qui trainent dans le salon, pas de taches sur les vêtements, pas de cernes sous les yeux, etc.
À force d’être confrontées à ce type de vision très lisse de la parentalité, on peut vite se sentir inadéquates.
Aujourd’hui, on est tombées sur un témoignage de Maïka Desnoyers, co-animatrice de Vendre ou Rénover et blogueuse et on a eu envie de vous le partager:
On se rappelle que Maïka Desnoyers, dont le conjoint est Étienne Boulay, a donné naissance à Livia il y a environ une semaine.
Sous la photo publiée hier, on peut lire: « Parce que ça, c’est la “vraie vie”! Livia a une grosse jaunisse et a passé 24h à l’hôpital. Son poids a descendu de 6,6lbs a 5,14lbs ( ce qui est au dessus du % de perte habituel ). De retour à la maison, je dois allaiter aux 3h, même si elle dort et la « gaver » avec mon lait tiré . Tout ça avec un petit tube relié à mon doigt. Pour vrai, je ne me plains pas du tout, il y a bien pire! Mais je tenais à monter qu’il n’y a pas seulement des retours à la maison parfaits ( même si Livia, elle est complètement/totalement/entièrement parfaite ) »
On trouve ça vraiment important que des personnalités aussi suivies que Maïka Desnoyers partage ce genre de témoignages pour que les nouveaux parents se sentent moins seuls.
Merci Maïka, et bon courage!