Skip to content
Ce week end, on va jouer dehors au Festival des arts de ruelle de Montréal
Crédit: Festival des arts de ruelle

En cette fin d’été, ce ne sont pas les activités amusantes qui manquent.

Cela dit, en septembre, on en a souvent plein la tête avec la rentrée scolaire, les lunchs, les inscriptions aux activités, et tout et tout!

C’est donc une bonne idée de prendre les week ends pour décrocher et se changer un peu les idées.

Justement, on a la parfaite activité à vous proposer pour la fin de semaine prochaine: la 3e édition du Festival des arts de ruelle de Montréal (FAR).

Juste le nom de l’événement nous donne envie d’y aller! Pas vous?

Le FAR, c’est un festival ultra-multidisciplinaire (musique, cirque, théâtre, danse et plus encore!) qui veut démocratiser l’accès à la culture en amenant des spectacles professionnels gratuitement dans vos ruelles.

C’est absolument génial!

Ce qui est également très cool, c’est que chacune de trois journées est organisées dans une ruelle différente. 6 septembre: ruelle verte Aylwin / Cuvillier, dans le quartier Hochelaga.

7 septembre: Ruelle de l’école Sainte-Ambroise, Entre Chambord et de Normanville, au sud de Saint-Zotique Est, dans le quartier Rosemont.

8 septembre: Quadrilatère 6e avenue / Dandurand / 7e avenue / Holt, dans le quartier Rosemont.

Au niveau de la programmation, on retrouve des artistes de différentes disciplines. On note la présence de Bleu Jeans Bleu, Alpha Rococo, La Tohu, Régine Breyton, Max&Marine, et de pleins d’artistes de talent qui sauront clairement divertir toute la famille!

Pour en savoir plus sur la programmation et les horaires, on vous invite à visiter le site web du FAR, qui est vraiment bien fait!

On a très hâte!

Plus de contenu