De retour cette année encore : les Jardins de lumière du Jardin Botanique

Crédit photo: Claude Lafond/Espace pour la vie De retour cette année encore : les Jardins de lumière du Jardin Botanique

La sentez-vous, cette petite fraîcheur qui s’installe? Elle présage le retour des activités automnales, comme allez cueillir des pommes, faire des randonnées avec les petits ou encore, faire un tour au Jardin Botanique!

Parce que lorsque l’automne commence à pointer le bout de son nez, le Jardin Botanique ramène, comme à chaque année, les féériques Jardins de lumière. Dès le 6 septembre, jusqu’au 31 octobre, on aura l’occasion d’aller voir la magie se créer dans le Jardin de Chine, le Jardin japonais et le Jardin des Premières-Nations.

 

View this post on Instagram

3 trucs pour une soirée magique à #Jardinsdelumière au #JardinBotanique 🌙 : Réservez votre date et heure de visite, achetez vos billets en ligne et privilégiez le transport en commun ! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ******** ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 3 steps to a magical evening at #GardensOfLight at the #JardinBotanique 🌙: Reserve your date and time of visit, buy your tickets online and take public transit! ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #Automne #Autumn #Saisons #Nature #Garden #Fall #feelslikefall #Beoutside #Jardinbotanique #Botanicalgarden #Espacepourlavie #Spaceforlife #Montréal #MTL #Mtlmoments #Quoifaire #TourismeMontreal #GreaterMontreal #Instatravel #travel #discover #travelblogger #lanterns #lanternes #jardinilluminé #illuminatedgarden

A post shared by Espace pour la vie (@espacepourlavie) on

Même si l’événement revient année après année, chaque édition présente sa petite touche unique. Les thématiques changent, question de toujours émerveiller petits et grands.

Cette année, le Jardin de Chine rend hommage aux Chinois qui vivent proche des cours d’eau en racontant une fabuleuse histoire de pêche inspirée du Shan Hai Jing, célèbre recueil de légendes anciennes.

Le Jardin japonais met en lumière (hihi) les changements de saison qui se font, année après année. De doux éclairages soulignent la beauté des végétaux et l’harmonie du lieu.

Le Jardin des Premières-Nations illumine l’Arbre sacré dans une mise en scène rappelant le Cercle de la vie. Une trame sonore et des magnifiques visuels renforceront l’expérience des spectateurs.

Avant votre visite, il est important de réserver votre date et votre heure en achetant votre billet en ligne

On aime beaucoup ce rendez-vous automnal et familial, on a bien hâte d’y aller! Et vous?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES