Skip to content
C’est bientôt la Journée des parcs nationaux et on a bien l’intention d’en profiter
Crédit: Secteur de la Diable/SEPAQ

Comme à chaque année, l’hiver va arriver vite. C’est pour ça que d’ici là, on a vraiment envie de profiter de la nature en période plus douce.

Justement, le samedi 7 septembre 2019, c’est la Journée des parcs nationaux!

Pour l’occasion, les 23 parcs nationaux de la Sépaq ouvriront gratuitement leurs portes aux amateurs de plein air et de grands espaces lors de la 10e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec.

Ce sera une occasion précieuse de se rassembler en famille pour vivre des beaux moments au cœur de sites naturels grandioses.

 

https://www.instagram.com/p/B1cM0c2nPoS/

Et si vous n’avez pas de voiture, AUCUN PROBLÈME: il existe une solution! Grâce au partenariat entre la Sépaq et Navette Nature, plus de 6 parcs seront accessibles par un service de transport collectif. On vous en parle plus longuement juste ICI.

À l’occasion du 7 septembre, les équipes des parcs nationaux des quatre coins du Québec ont préparé une programmation festive pour souligner cette journée spéciale.

À cet effet, une panoplie d’activités seront disponibles gratuitement ou à prix réduit (selon les activités) à tous ceux qui répondront à l’appel de la nature : des sentiers de randonnée et de vélo, des activités de découverte avec des gardes-parc naturalistes, des embarcations nautiques (canot, kayak, planche de surf à pagaie, etc.) et bien plus.

Selon l’endroit, des artisans locaux et des entreprises régionales se mêleront à la fête en faisant découvrir leurs produits. C’est super!

  https://www.instagram.com/p/B1Hds4SnK2T/

Dans plusieurs parcs nationaux, ce sera l’occasion d’observer ou de mieux comprendre la faune, par exemple : Sur la piste des caribous (Gaspésie), Safari d’observation de l’orignal (Pointe-Taillon), Observation des phoques (Bic), Marais safari (Mont-Tremblant), Observation des oiseaux de proie (Mont-Saint-Bruno), Objectif oiseaux (Yamaska), Des plumes par milliers (île Bonaventure).

Pour en savoir plus, on vous invite à visiter le site web de la Sépaq! Profitez-en!

Plus de contenu