Coup de coeur littéraire: Évelyne l'enfant-placard

Crédit photo: Quebec Amerique Coup de coeur littéraire: Évelyne l'enfant-placard

Vous le savez depuis le temps, on ADORE les livres!

On trouve que partager un moment de lecture avec les minis est un grand privilège, qui donne lieu à de belles discussions et plein d'émotions.

Aujourd'hui, on vous parle d'une nouveauté dans le monde de la littérature jeunesse: Évelyne l'enfant-placard.

Premier ouvrage jeunesse de Miléna Babin, auteure de fictions pour adultes, entre autres Les fantômes fument en cachette et L’étrange odeur du safran, Évelyne l'enfant-placard aborde habilement la thématique du secret.

Québec Amérique

LE RÉSUMÉ

La nouvelle élève de la classe fait un peu peur. Si jeune, et si abîmée par la vie… Son visage a toutes les apparences de celui d’une petite vieille. Seule Mezza a la sensibilité qu’il faut pour percevoir l’odeur de placard dans le sillage de l’énigmatique fillette, si fragile qu’elle semble toujours sur le point de s’envoler. Un lien de confiance se tisse entre elles. La force de l’amitié lui permettra-t-elle de se libérer du poids des secrets? Parfois, il faut oser prendre la main que l’on nous tend.

LA THÉMATIQUE DU SECRET

Sans jamais révéler la nature du secret d’Évelyne, le récit affirme l’importance de se libérer de ce qui nous pèse. Avec son ambiance symbolique et imagée, l’album – magnifié par les illustrations signées Charles-Étienne Brochu, artiste en arts visuels – entraîne le.la lecteur.trice dans un univers sombre, mais porté par un message lumineux: le poids des secrets, si lourds soient-ils, se porte tellement mieux à deux.

C'est extrêmement inspirant!

Le livre s'adresse aux enfants de 3 ans et +.

Émotions garanties!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES