On a trouvé l’événement parfait pour parler environnement avec vos minis!

Crédit photo: Aaron Burden/Unsplash On a trouvé l’événement parfait pour parler environnement avec vos minis!

On est d’avis que l’environnement est un sujet assez important à discuter avec les cocos. Mais parfois, on manque d’idées pour leur présenter de manière amusante! On a trouvé un événement trop cool pour en savoir plus sur l’environnement et les solutions qu’on peut prendre pour faire notre part et ça a lieu ce weekend!

Le 14 et 15 septembre, la Foire Écosphère se tiendra au Parc Jean-Drapeau. L’événement sera séparé en 5 « éco-zones » à découvrir selon différentes thématiques. Il y aura la zone éco-gourmande, la zone éco-bien-être, la zone éco-innovation, la zone éco-mode & design et la zone éco-engagée.

 

Posted by Foire Écosphère, Environnement et Écohabitation on Thursday, May 16, 2019

 

Tout une partie de la foire sera aussi 100% réservée aux jeunes, avec la première édition du Festival des insectes de Montréal. On vous en avait glissé un mot là-dessus la semaine dernière! Il y aura une volière à papillons, des ateliers, des jeux et des chasses au trésor, question de rendre le tout intéressant pour les minis!

Pour les parents, ce sera l’occasion de découvrir des véhicules électriques ou hybrides et même de faire des essais routiers!! Et si les mini-maisons sont quelque chose qui vous intéresse, quelques modèles seront présentés durant le weekend.

L’entrée est gratuite! Et l’événement propose de se déplacer de manière écoresponsable pour visiter la Foire. Des espaces surveillés pour les vélos seront installés! Vous trouverez toutes les infos ici

Pensez-vous y aller?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES