On parle de plus en plus du fait qu’on doit adapter notre alimentation pour faire face à la réalité des changements climatiques. Mais bon, sans rentrer dans le débat, peu importe nos choix alimentaires, c’est bien d’avoir une alimentation diversifiée. Je m’intéresse au végétarisme et au véganisme depuis peu et comme je suis assez néophyte pour le moment, je cherche souvent de l’info accessible. Il y a une tonne de ressources en ligne pour les gens qui veulent en apprendre plus sur le sujet, mais quoi de mieux quand l’information peut nous être donnée et expliquée en face en face.
C’est pour ça que je trouve vraiment bien qu’il y ait un festival sur le véganisme, à Montréal! L’événement aura lieu le 21 et le 22 septembre, au Palais des congrès et offrira plein d’activités, de conférences et d’ateliers aux participants. C’est une bonne occasion pour parler de véganisme avec les enfants et aussi pour leur montrer le genre de produits qui peuvent être véganes (parce qu’il y a vraiment plus que la nourriture!).
Selon une des coordonnatrices du festival, une « grande place sera accordée aux façons de véganiser les repas des tout-petits » et c’est intéressant parce qu’on ne se doute pas nécessairement de toutes les possibilités de changer le genre de protéines qu’on met dans notre nourriture, tout en restant dans les guidelines de ce qui est nutritif.
On vous invite à aller voir la page Facebook ou le site Web de l’événement pour plus d’infos, comme la programmation et les activités disponibles.