Les Bougeottes: un beau projet pour initier les enfants à la gymnastique, à la maison!

Crédit photo: Les Bougeottes Les Bougeottes: un beau projet pour initier les enfants à la gymnastique, à la maison!

En ce moment, il y a une quantité astronomique de jouets pour bébés et enfants disponibles sur le marché. Des jouets lumineux, des jouets à moteurs, des jouets qui parlent…À travers cet océan de choix, pourquoi ne pas se tourner vers la simplicité?

Isabelle Chung, une kinésiologue, a trouvé une façon ingénieuse et amusante de faire bouger les petits, tout en stimulant leur développement psychomoteur! Son projet, Les Bougeottes, est né du désir d’intégrer l'activité physique (et ses bienfaits) dans le quotidien des enfants.

Crédit: Les Bougeottes

L'entreprise Les Bougeottes fait bouger les petits depuis maintenant 2 ans avec ses ateliers mobiles de gymnastique et de motricité, mais sa fondatrice veut pousser l'idée plus loin. Elle désire en effet concevoir des poutres de gymnastique en bois (fabriquées à la main au Québec), qui seraient vendues avec un jeu de 17 cartes de mouvements de gymnastique (les magnifiques illustrations ci-dessous sont l'oeuvre d'une artiste locale) présentant une série d’exercices à faire sur la poutre ou tout simplement au sol.

 

Crédit: Les Bougeottes / Illustrations par Clémence Lengaine

 

Qu'est-ce que le projet Les Bougeottes veut développer chez vos cocos?

  • La créativité
  • Le développement psychomoteur
  • L'équilibre
  • La coordination
  • L’estime de soi

 

Puisque le projet en est encore à ses premiers balbutiements, la fondatrice a décidé de lancer une campagne de socio-financement qui l’aidera à propulser Les Bougeottes vers l’avant et à fabriquer les 100 premières poutres de gymnastique.

Une initiative locale comme on les aime!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES