Deux suggestions de guides rigolos pour traverser de grandes étapes de la vie!

Crédit photo: Eye for Ebony / Unsplash Deux suggestions de guides rigolos pour traverser de grandes étapes de la vie!

Cela ne va surprendre absolument personne : je suis une grande fan de dédramatiser les situations difficiles et trouver l’humour dans des situations improbables. Évidemment, c’est une approche que j’adore aussi pour les changements qui viennent nous déstabiliser et chambouler tout ce qu’on connaissait jusqu’à maintenant.

 

Pour les filles… qui deviennent femmes

 

Mon corps qui change : 50 conseils pour apprendre à s'aimer

(Texte : Marawa Ibrahim/ Illustrations : Sinem Erkas/ Édito, septembre 2019)

Argh, l’adolescence c’est tellement difficile. Est-ce qu’il fallait vraiment y ajouter la puberté, les règles et tout le tralala ?

« Mon corps qui change » est un guide pour adolescentes qui met l’accent sur l’acceptation de soi et le fait d’apprivoiser toutes ces nouvelles choses dans notre vie. L’auteure Marawa Ibrahim écrit comme si elle faisait des confidences à une copine, ce qui fait que la lectrice se sent moins seule. Elle est très drôle et parle de sujets qui sont habituellement tabous à cet âge.

De plus, la facture graphique réalisée par Sinem Erkas fait de ce livre un objet carrément cool. J’aurais vraiment aimé avoir un tel bouquin à l’adolescence, quand tout nous semble incertain et très très dramatique !

 

Crédit photo : Édito

 

 

Pour les femmes… qui deviennent mères

 

Survivre à la grossesse et plus encore...

(Texte : Julie Champagne/ Illustrations : Ana Roy/ Parfum d’encre, septembre 2019)

Ah, un autre livre très très chouette qui arrive juste un peu trop tard pour moi… mais que je veux faire découvrir à d’autres femmes ! Le cadeau parfait pour votre amie qui vient d’annoncer sa grossesse, c’est ceci : « Survivre à la grossesse et plus encore… » de l’auteure Julie Champagne et de l’illustratrice Ana Roy.

Pour faire changement du fameux « Mieux vivre » et autres « What to expect when you’re expecting », ce guide pour futures mères se veut drôle, futé et moderne. Comme on est en 2019, on y parle non seulement des différents trimestres de la grossesse (classique!), mais aussi de la maternité monoparentale et homoparentale, du rôle du père et du post-partum. Surtout, j’ai trouvé que le ton n’était absolument pas culpabilisateur, ce qui est un soulagement au travers de tous les conseils de ce qu’on doit faire. On vous en a déjà parlé plus en détails ici lors de sa sortie en librairie!

 

Crédit photo : Parfum d’encre

 

Bonne lecture!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES