L’entreprise derrière la création de la très célèbre Barbie, Mattel, vient de sortir une nouvelle collection de poupées adaptées aux réalités de notre société! Autrefois connue pour ses poupées très sexy, pour ne pas dire hypersexualisées, la compagnie vient de mettre sur le marché une poupée beaucoup plus inclusive, la collection Creatable World, à notre plus grande surprise!
Cette version 2.0 de la Barbie qui s’éloigne d’une conception non-binaire de genres, fait également la promotion de la diversité en offrant des poupées présentant une multitude de styles, de teints de peau et de couleurs de cheveux. Chacune d’elles vient automatiquement avec deux options de coupes de cheveux (courte ou longue) et plusieurs looks différents pour que vous puissiez personnaliser la Creatable World au gré de votre imagination!
La vice présidente de l’entreprise, Kim Culmone s’est exprimé sur le sujet: « Nous avons senti qu’il était temps de créer une poupée sans label, pendant une période où le monde célèbre l’impact positif de l’inclusivité. En faisant des recherches, nous avons également compris que les enfants ne souhaitent plus avoir des jouets qui sont dictés par les normes des genres traditionnels » a-t-elle expliqué au magazine People.
On est contentes de constater une volonté de la part des grandes entreprises comme Mattel de s’adapter aux besoins et aux aspirations des consommateurs! On croit vraiment que les enfants devraient être libres de s’exprimer et de créer dans un cadre libre, dépourvu de stéréotypes, qui parfois, peuvent construire une vision très limitée de tout ce qu’on peut être en tant qu’être humain et en tant que société.