Mira lance une campagne choc qui va droit au but

Crédit photo: fondationmira/Instagram Mira lance une campagne choc qui va droit au but

Ça fait presque 40 ans que la Fondation Mira existe et propage du bonheur à l’aide de ses chiens guides. Pour les personnes vivant avec des déficiences visuelles ou motrices, les chiens guides sont essentiels. Au-delà d’une assistance, les chiens leur apportent aussi du confort et de la sécurité. Depuis peu, Mira offre aussi le service de chiens d’assistance pour soutenir les jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Il a été prouvé qu’un chien peut avoir un impact positif sur le jeune, tant au niveau physiologique que comportemental.

 

 

Peu importe la personne aidée par un chien Mira, la présence de l’animal est cruciale et pourtant, l’accès à certains établissements est difficile, voire impossible. Les chiens sont essentiels au déplacement et à l’autonomie des différentes personnes qu’ils aident. Refuser leur accès à certains lieux publics est tout simplement absurde.

 

Crédit: Mira en partenariat avec Publicis

 

Mira a donc lancé une campagne choc autour du message « Ça ne se fait pas » afin de sensibiliser au fait qu’un chien guide est aussi essentiel qu’une chaise roulante ou qu’une prothèse, par exemple. On ne demanderait pas à une personne de laisser sa chaise roulante à l’extérieur d’un établissement, alors pourquoi on le demande avec un chien guide?

 

 

Le message est fort et permet de mieux comprendre l’importance d’un chien guide dans la vie des personnes vivant avec un handicap visuel, moteur ou un trouble du spectre de l’autisme.

On est tous capables de montrer plus d’ouverture d’esprit et de compréhension. Cette campagne de Mira nous rappelle qu’il y a encore beaucoup à faire pour intégrer équitablement les personnes vivant avec des handicaps à la société.

 

Pour plus de renseignements sur les différents programmes offerts par Mira, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES