Skip to content
Notre vie à nous: 4 ans et 4 bébés plus tard
Crédit: Unsplash

Je vais faire une petite mise en contexte pour ceux qui n’ont pas trop suivi mes derniers textes. J’ai 30 ans et je suis en couple avec un homme de 31 ans depuis 4 ans. Nous nous sommes « rencontrés » lors de nos années d’université il y a environ 9 ans. Lui était en maîtrise de biologie et moi en chimie. Il venait parfois voir son frère qui étudiait en enseignement des sciences avec qui j’avais des cours en commun et qui me tapait bien gros sur les nerfs. Frère qui est maintenant parrain d’un de nos garçons… t’sais, la vie. Jamais je n’y aurais cru à ce moment-là. Tout ça pour dire qu’en fait, c’est Tinder qui nous a réunis plusieurs années après notre graduation. On a fait un sapin de Noël le 26 octobre 2015 et depuis on ne s’est pas lâchés.

Très rapidement, on a parlé d’avoir des enfants. On approchait tous deux la trentaine et on se sentait prêts. Ça nous a pris un an et demi avant qu’enfin, un être décide d’élire domicile dans mon utérus. L’échographie de datation nous a finalement montré qu’il y avait deux petits êtres qui s’y étaient logés. On a été sous le choc, mais on s’y attendait un peu vu les taux de HCG très élevés de mes prises de sang.

Nos jumelles non identiques sont venues au monde le 23 novembre 2017. Un accouchement naturel sans complications. S’en est suivi une année où j’ai eu la tête dans le brouillard de la dépression sans être officiellement diagnostiquée et traitée. J’avais l’angoisse profonde de devoir prendre des antidépresseurs et d’avoir toute la difficulté du monde à me sevrer de ça. (Aujourd’hui, je me trouve poche et si vous avez des symptômes de dépression, parlez-en à votre médecin sans honte ni peur du jugement, il est là pour vous et c’est important. Vous pouvez aussi contacter l’organisme Revivre au 1 866 REVIVRE (738-4873)).

Quand nos filles ont atteint l’âge vénérable de 14 mois, je suis retombée enceinte au premier essai. On était super contents. J’ai pris mes rendez-vous pour un premier suivi de grossesse et l’échographie de datation. Ma gynécologue me dira plus tard que sa première pensée quand elle a vu mon nom dans sa planification fut « hihihi, voire si elle n’a pas encore des jumeaux ». Quelque part en mars, on se dirige à l’hôpital pour l’échographie et sure enough… encore des jumeaux, mais cette fois, ils sont identiques. J’ai braillé, mon chum a ri et la gynécologue qui faisait mon échographie était sur le cul.

Ma bedaine a poussé, mes filles ont grandi. On a su qu’on attendait des garçons. On a acheté une maison. On a rénové la maison, on a acheté une minivan. On a fini de préparer la valise et la chambre des garçons le 25 septembre à minuit et le 26 septembre j’ai accouché naturellement de nos garçons.

Nos garçons ont eu un mois hier. C’est aussi notre 4e anniversaire de couple. Pour la première fois en 4 ans, on n’a pas fait notre sapin de Noël hier. Pas eu le temps. Mais watch out qu’on va se reprendre aujourd’hui ou demain.

Si vous m’aviez dit que j’allais être où je suis aujourd’hui il y a 4 ans et demi, je vous aurais ri au visage et j’aurais probablement pris une coupe de vin pour passer ma peine d’être toute seule encore à 27 ans et si loin de ce que je projetais pour ma vie.

Aujourd’hui, notre vie est bien remplie, notre maison est pleine de rires, de pleurs, de couches sales, de couchettes de bébés. Notre sortie de la semaine consiste maintenant à aller chez Costco au lieu d’aller prendre un gelato sur le bord de l’eau. On se lève plusieurs fois par nuit et on se réveille tôt au lieu de dormir jusqu’à pas d’heure.

Mais savez-vous quoi?

Je n’échangerais cette vie à 7 (Ne jamais oublier le félin. Le félin est important.) pour rien au monde. On se dépasse chaque jour. On reçoit et on donne de l’amour comme jamais on aurait cru cela possible. On est l’anecdote de tout le monde qu’on connait. Notre histoire, elle est unique et on l’aime.

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’on s’aime un peu plus chaque jour. Même après quatre enfants, on a la capacité de dialoguer et de résoudre nos petits pépins rapidement et de se coucher le soir aussi amoureux que lorsqu’on s’est levés le matin. Pis ça ben, c’est important.

Bien que je vive le moment présent, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer mes quatre enfants partir à l’école ensemble. Une seule année scolaire les séparera. Un jour, ces quatre poulets joueront ensemble et la différence d’âge ne sera même pas détectable.

C’est complètement fou, la vie.

Vous, c’est quoi votre histoire?

Plus de contenu