Un des plus beaux cadeaux à faire à nos enfants

Crédit photo: NASA/ Unsplash Un des plus beaux cadeaux à faire à nos enfants

Je suis tellement contente d’être mère à une époque où le monde a une plus grande ouverture d’esprit. Désormais, il n’est plus tabou qu’un ami aille deux mamans ou deux papas. Ni que le petit Michel devienne dans quelques années la grande Micheline. Ou encore, mon fils de 4 ans peut demander une poupée pour sa fête sans que toute la famille et les « mononcles » machos en fassent tout un plat. Bref, je me réjouis de l’ère d’acceptation, d’ouverture d’esprit et de respect de l’autre dans lequel je vis.

Mais ne vous méprenez pas, tout n’est pas rose. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Et je crois avec conviction que nous avons un gros rôle à jouer dans cette société en plein changement. En effet, les mères, pères, tantes, oncles et amis que nous sommes auront un impact sur les futurs pères, mères, tantes et oncles que nos enfants seront. Je pense donc qu’il faut montrer le bon exemple. Il faut montrer à nos enfants qu’il faut accepter l’autre avec ses différences, ses qualités et ses défauts. Et surtout, il faut se respecter les uns les autres.

Crédit: Unsplash

Faisons-nous ce cadeau. En fait, faisons ce cadeau à nos enfants. Ainsi, le petit Rémi qui s’est fait intimider à l’école dans les années 80 parce qu’il était petit ne se ferait pas intimider dans les écoles de demain. La grande Sophie qui s’habillait « en tomboy » aurait des amies de filles qui respecteraient ses choix vestimentaires en 2020.

Je n’ai pas la science infuse, mais je pense que l’acceptation et le respect pourraient rendre le monde meilleur. Oui, j’aimerais léguer à mes enfants un monde d’acceptation des différences où il faut bon de vivre. Un monde où un garçon pourrait annoncer à sa famille son homosexualité et que ses « mononcles » lui répondent: « En autant que tu sois heureux, c’est tout ce qui compte. »

Et vous, aimeriez-vous léguer ce monde à vos enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES