5 activités à faire avec les minis cet hiver

Crédit photo: fairmonttremblant/Instagram

Des fois, c’est un peu plus difficile de trouver des idées d’activités l’fun en hiver. Il fait froid, les minis ne veulent pas s’habiller et on n’a pas envie d’aller glisser une énième fois sur la butte du Mont-Royal… Alors, quoi faire?

 

Voici 5 activités à faire en famille près de Montréal, question de vous inspirer un peu!

 

La Fête des neiges de Montréal 

 

Crédit: Myriam Baril Tessier

 

Grand classique montréalais, cet événement saura plaire à toute la famille! Ça débute le 18 janvier et ça revient tous les week-ends jusqu’au 8 février. On vous en a parlé davantage dans l’article juste ici

 

Aller patiner sur une patinoire extérieure

 

Plusieurs patinoires ultra intéressantes s’offrent à nous en hiver! On n’a qu’à penser à la patinoire du Vieux-Port (Montréal), à celle du Domaine de la Forêt perdue (Notre-Dame-du-Mont-Carmel), à celle du Centre de la nature de Laval ou encore celle du Canal Rideau. À vos patins!

 

Aller glisser en tube

 

 

Comme pour les patinoires, il y a plusieurs endroits où aller faire des glissades sur tube au Québec. C’est comme aller glisser sur la petite butte du quartier, mais avec une montagne beaucoup plus haute et des gros tubes plutôt que des crazy carpet.

 

Visiter les animaux au Parc Omega 

 

 

 

Ce parc situé à Montebello, en Outaouais est le lieu parfait pour voir tout plein de beaux animaux dans leur milieu naturel. En plus, les sentiers peuvent se parcourir à pied, en auto ou en voiturette. Si vos minis ne veulent pas marcher, il y a donc aucun problème!

 

Le Carnaval de Québec 

 

 

Le Carnaval de Québec est un incontournable de l’hiver! Ça vaut la peine d’y aller au moins une fois avec les minis. Ça a lieu du 7 au 16 février.

 

Vous voulez plus d’idées? Notre collaboratrice, Isabelle vous en donne 5 autres juste ici

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES