Skip to content
Après l’infidélité, nous avons choisi de nous reconstruire
Crédit: Unsplash

Il y a 1 an, j’ai appris que ma vie allait changer, que mon couple allait traverser une épreuve difficile, que ma vie de femme serait différente. Il y a 1 an, tu m’as avoué ton infidélité avec une amie et collègue de bureau.

Nous sommes en couple depuis 9 ans, mariés depuis 5 ans, nous nous sommes expatriés loin de notre pays et de notre famille il y a 7 ans. Nous avons deux enfants. Notre bonheur était là, notre quotidien était choisi, nous avions tous les deux un emploi et une vie sociale commune. Être expatriés nous a permis de tisser des liens rapidement avec des personnes venant de notre pays d’origine.

Tu travailles avec une de ces personnes; elle et son conjoint sont d’ailleurs devenus nos plus proches amis.

Ensuite, nous avons eu 2 enfants. Après la naissance du 2e enfant, les difficultés du quotidien ont commencé à se faire ressentir et nous ne communiquions plus comme avant; il y avait des tensions entre nous. Mais à ce moment-là, je nous croyais plus fort que tout, je me disais que c’était temporaire et qu’on reprendrait le dessus.

Toutefois, un jour, n’ayant plus de nouvelles de nos amis depuis des semaines, je me suis inquiétée. J’ai insisté et c’est à ce moment que tu m’as avoué l’impensable. Tu as couché avec notre amie lors d’une soirée bien trop arrosée après le boulot. Vous avez reproduit votre manège au travail, jusqu’à ce que son conjoint l’apprenne. 

Je suis passée par bien des phases pendant mon congé de maternité: le déni, la colère, la déprime, l’injustice, la remise en question, puis l’acceptation.

Depuis, on avance, on discute beaucoup, on se reprend en main. Il n’a jamais été question de divorce, mais plutôt de reconstruction. Aujourd’hui, je t’ai pardonné. Nous avons fait un très beau chemin ensemble. Mais je resterai blessée toute ma vie. Je ne dirai pas que cela a renforcé notre couple, mais on vit avec, on est différents, on apprend à vivre pour le couple avant tout.

De mon côté, je suis plus centrée sur moi-même et je prends soin de moi. Mes enfants partiront un jour faire leur vie, la vie de couple n’est jamais sûre à 100%, alors je me fais plaisir. Je suis épanouie comme cela. Le plus dur a été de ne pouvoir en parler à personne – à aucune amie – pour préserver mon couple, ma famille et ma dignité.

Alors, c’est à vous que je me confie.

 

Ce témoignage a été écrit par une lectrice de TPL Moms. Vous aussi, vous avez une histoire à raconter?

Écrivez-nous au info@tplmag.com

Plus de contenu