Skip to content
Nous avons visité le centre d’amusement Bfly en famille et voici comment ça s’est passé!
Crédit: Bfly | Instagram

J’ai toujours été une fille d’activités. Je n’aime pas passer une journée complète à la maison à ne « rien » faire et j’adore essayer de nouvelles choses. Donc, quand mon chum m’a dit qu’il restait finalement à la maison toute la journée il y a quelques jours, j’ai sauté sur l’occasion et je lui ai proposé de faire une activité en famille.

Je zieutais en effet le site du centre d’amusement Bfly depuis un moment et je trouvais que ça avait l’air vraiment intéressant d’observer les papillons de près (même si je doutais du fait que les papillons se posent si facilement sur les gens). Mon conjoint, ma fille de presque trois ans, mon garçon de six mois et moi sommes donc partis vers Brossard pour – comme le criait de joie ma fille dans l’auto – ALLER VOIR LES PAPILLONS!

Crédit: Giphy

En arrivant là-bas, une gentille réceptionniste nous propose différentes activités : la volière, le module de jeux, le labyrinthe de cristal (lire ici: miroirs) et, pour les enfants de plus de 5 ans, l’escalade et le parcours en arbres. Étant donné l’âge de nos enfants, nous avons décidé d’y aller avec la base : la volière et le module de jeux. Le forfait parfait pour voir les papillons et s’amuser un peu!

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bfly (@bflyqc) le

Avant d’accéder à la volière, on a droit à un court film lent et un peu ennuyant sur de petits personnages qui nous donnent une mission à faire dans la volière. Mon chum et moi n’y avons pas trop porté attention parce que ça s’adresse clairement à des enfants d’au moins 5 ans.

Par contre, en pénétrant dans la volière, WOW! C’est vraiment impressionnant! Les papillons sont partout et, surtout, ils sont immenses! La volière est assez petite, mais il y a beaucoup de choses à voir : quelques espèces différentes de papillons, des pouponnières de papillons (particulièrement captivantes!), des assiettes remplies de fruits pour faire manger les papillons et de jolis décors. Comme ce n’est pas très grand, on en fait le tour rapidement. Mais ça en vaut la peine! C’est fascinant de voir ces papillons de si proche; ils se posent réellement facilement sur nous!

Crédit: Giphy

Suite à ce beau tour de la volière, je me suis assise sur un banc un brin inconfortable pour allaiter bébé pendant que mon chum est allé avec notre plus grande jouer dans le module de jeux. Ils se sont amusés longtemps et ont eu, je crois, autant de plaisir l’un que l’autre! Puis, quand j’ai eu fini d’allaiter mon garçon, j’ai pu jouer avec lui dans l’amusante zone 0-3 ans.

Bref, toute la famille a adoré sa visite! La volière est aussi bien que je me l’imaginais et nous avons eu beaucoup de plaisir dans le module de jeux. Les enfants sont même récompensés à la fin par une roche un cristal de leur choix (ma fille a choisi le seul qui ne brillait pas et qui était brun, elle est parfaite).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bfly (@bflyqc) le

Le seul point négatif que je retiens est que c’est un peu cher pour le temps de l’activité. Pour notre famille, le forfait que nous avons choisi nous a coûté une cinquantaine de dollars. Mais bon, pour une visite le temps d’aller voir les papillons au grand plaisir des enfants (okay, des adultes aussi), je ne le regrette pas!

 

Avez-vous déjà visité le Bfly?

 

Nous ne sommes pas payées pour parler de Bfly, nous aimons simplement partager nos découvertes!

Plus de contenu