Pour plusieurs familles, cette semaine, c’est la relâche! Cette semaine de congé bien appréciée de tous les étudiants du Québec peut par contre être la bête noire des parents qui n’ont pas nécessairement congé à cette période de l’année.
On apprend dans un article de TVA que la firme Léger a réalisé un sondage sur le sujet pour le Réseau pour un Québec Famille (RQPF). L’enquête s’est déroulée du 14 au 17 février auprès de 208 parents qui ont des enfants au primaire ou au secondaire et les résultats sont matière à discussion!
Environ 36% des parents sondés n’apprécient pas nécessairement la semaine de relâche et le pourcentage monte à 56% chez les parents qui ont entre 18 à 34 ans. Ces résultats peuvent s’expliquer entre autres par le fait que la semaine de relâche peut être un stress supplémentaire pour les jeunes parents en début de carrière.
Par contre, 64% des parents sont d’avis que cette semaine de congé permet à tout le monde de passer du temps de qualité en famille.
Sur le marché du travail, de plus en plus d’entreprises offrent des conditions flexibles de travail et des congés durant la relâche scolaire. Les trois quarts des parents interrogés ont indiqué avoir au moins un congé durant cette semaine, ce qui est une bonne chose.
C’est intéressant de voir comment les parents se positionnent par rapport à la relâche!