Quand je suis tombée enceinte, j’ai demandé aux TPL Moms quelles étaient leurs applications de grossesses préférées, pour pouvoir suivre le développement de mon bébé. À ma grande surprise, plusieurs m’ont plutôt recommandé l’infolettre Naître et grandir de la Fondation Chagnon. J’ai entré ma date prévue d’accouchement au moment de m’inscrire et chaque semaine, je recevais un courriel contenant des liens vers des articles qui me renseignaient sur le stade actuel de développement de mon bébé, et ce, sur une foule de sujets comme les maux de grossesse, le sommeil, les changements hormonaux, l’alimentation, l’accouchement, etc.

Ce qui est génial, c’est que tous les articles sont rédigés et révisés régulièrement par des professionnels de la santé reconnus, souvent des pédiatres du CHU Sainte-Justine. C’est très précieux de pouvoir trouver de l’information fiable, car il y a tellement de désinformation sur Internet, en particulier en matière de santé.

Il y avait aussi plusieurs articles qui m’ont rassurée sur le fait que mes préoccupations et interrogations de femme enceinte étaient légitimes, et j’y ai trouvé plusieurs réponses à mes questions. Très souvent, je transférais le courriel à mon conjoint, car cela l’intéressait beaucoup d’en savoir plus sur le développement de notre bébé, et plusieurs articles traitaient également du rôle du père pendant la grossesse.

Secrètement, je me disais aussi que ça l’aidait à comprendre ce que je vivais, car il n’est pas toujours facile de mettre des mots sur ce que l’on ressent en étant enceinte, et tout cela peut sembler très abstrait pour le papa en devenir. Il y finalement plusieurs conseils pratiques afin de se préparer à l’accouchement en tant que tel et à la venue de bébé comme, par exemple, quoi mettre dans la valise pour l’hôpital ou comment choisir une coquille d’auto/une poussette de bonne qualité, sécuritaire et adaptée à nos besoins. J’y ai trouvé tellement d’informations utiles!

Mais la plus belle surprise est que j’ai continué à recevoir l’infolettre après mon accouchement. Je reçois maintenant des courriels avec le même type d’informations, mais qui suivent le développement de mon enfant chaque semaine. Un accompagnement inestimable pour des nouveaux parents.

Et tout ça, c'est sans compter le nombre de fois où on a cherché directement sur le site Naître et grandir des informations sur le sommeil des nouveau-nés, les problèmes de digestion, l’érythème fessier, et j’en passe!

Connaissiez-vous l’infolettre et le site Naître et grandir? Est-ce que ce sont des outils utiles pour vous?

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de cette infolettre, nous aimons simplement partager nos découvertes.

Page d'accueil