C’est souvent en temps de crise qu’on voit le bon cœur et la solidarité des gens… Le gouvernement a annoncé aujourd’hui que les écoles et les garderies fermeraient leurs portes pour les prochaines deux semaines en raison du COVID-19 et beaucoup de parents sont déjà en train de se casser la tête pour voir comment ils pourront gérer le congé forcé de leurs enfants. Ce n’est pas tous les parents qui auront accès au télétravail – qui ne sera pas facile à faire de toute manière avec les enfants à la maison – et ce n’est pas non plus tout le monde qui peut se permettre de prendre un deux semaines de congé.
Le gouvernement Legault a déclaré qu’il annoncerait bientôt des mesures financières pour aider les parents avec cette situation, mais pour l’instant on n’en sait pas plus et ça peut être stressant. C’est pour ça qu’on voulait vous partager la plus que magnifique initiative d’un regroupement de jeunes montréalais. Lancé dans la foulée de l’annonce d’aujourd’hui, le regroupement MTL Babysitting a publié une annonce sur sa page Facebook comme quoi ils seront plusieurs jeunes du secondaire et du Cégep à offrir leurs services de gardiennage gratuitement pour les parents dans le besoin.
On pleure devant tant de bonté et de solidarité!
Les prochains jours seront plus difficiles, c’est certain, mais c’est en se serrant les coudes et en s’entraidant le plus possible qu’on s’en sortira sans trop de tort.
Bravo aux jeunes pour leur magnifique geste et on espère que ça en inspirera d’autres!