Skip to content
Une spécialiste en réseaux sociaux propose des capsules éducatives pour les personnes âgées
Crédit: Henry Ascroft/Unsplash

On s’est probablement tous dit à un certain moment qu’il faudrait donner un petit cours 101 de technologie à nos parents ou nos grands-parents, non? Sauf que par les temps qui courent, on ne peut pas avoir de contact en personne avec les aînés, surtout ceux de 70 ans et plus. Alors ça complique la tâche un peu pour leur montrer le b.a-ba des réseaux sociaux et autres ressources en ligne.

 

Aussi, nous ne sommes pas tous des pros nous-mêmes en réseaux sociaux, alors il peut être difficile de vulgariser l’information afin qu’elle soit bien comprise par des gens qui ne sont pas habitués avec la technologie. C’est pour ça que Nellie Brière, conférencière et consultante en communications numériques et réseaux sociaux, a démarré le projet Technopolis Formations Numériques afin d’aider les personnes âgées à mieux comprendre les rouages de Facebook et de l’Internet en général!

 

La spécialiste a l’intention de partager des capsules éducatives sur le fonctionnement de Facebook, les transactions bancaires en ligne, comment faire la différence entre une source fiable d’information et les fake news, comment éviter les arnaques numériques, etc. Elle partage ses capsules via un compte Facebook créé pour le projet, que vous pouvez suivre en cliquant juste ici.

 

On vous voit venir avec votre question : comment est-ce que les personnes âgées qui ne sont pas sur Facebook pourront y avoir accès et surtout savoir comment se créer un compte Facebook? Nellie Brière a aussi anticipé la question et a mis sa première capsule expliquant comment se créer un compte Facebook en ligne sur YouTube.

 

 

Les gens qui veulent aider les personnes âgées de leur famille à se créer un compte pourront simplement envoyer le lien de la capsule YouTube (ou le lien de cet article!) aux gens concernés et ceux-ci pourront alors faire leurs premiers pas dans l’immense univers des réseaux sociaux.

 

C’est vraiment un beau projet et on remercie de tout cœur Nellie Brière de mettre ses connaissances à portée de tous et ce, gratuitement. Vive la solidarité!

Plus de contenu