Skip to content
Je suis confinée avec mon nouveau chum et c’est un bon test pour l’avenir!
Crédit: Becca Tapert/Unsplash

J’ai un nouveau chum depuis quelques mois et ça se passe vraiment bien. Séparée depuis seulement un an, j’avais pris mon appartement et je voyais mon chum quand je n’avais pas ma fille, quelques fois par semaine. On se faisait des restos, ciné les vendredi et samedi, tout ce qu’il y a de plus banal (mais fun!!!). 

Mais à cause de la COVID-19, j’ai perdu mon emploi et, ne recevant que la moitié de mon salaire, j’ai finalement décidé de m’installer chez lui! J’ai eu une chance immense de trouver un couple qui a repris mon bail. Son appartement est assez grand pour accueillir ma fille et on s’aime vraiment beaucoup, donc on a fait le grand saut! C’est toute une grande décision et je n’ai vraiment pas l’habitude de faire les choses sur un coup de tête! Faut croire que la situation voulait ça. T’sais, j’angoissais un peu au début. Le fait de se précipiter, sans avoir le temps de s’apprivoiser, allait-il causer notre perte? Je trouvais ce grand plongeon dans la vie commune et le quotidien très vertigineux. Mais je me suis laissé aller! L’avenir nous dira si c’était le bon choix, j’ai passé le cap sans trop réfléchir.

Au départ, ça s’est vraiment bien passé, on a eu une phase « honey moon ». Maintenant que ça fait 15 jours, qu’on ne peut pas faire des sorties d’amoureux comme tout nouveau couple, je trouve ça plus tough! On est un peu anxieux, parfois irritables. On découvre les mauvais côtés de l’un et de l’autre. C’est pas si facile. Mais globalement ça se passe bien! On se fait des soirées films, on se cuisine des super bons plats accompagnés d’un petit verre de vins et les soirées sont douces et agréables. Et c’est comme si on apprenait à se connaitre en accéléré.  

Finalement, je me suis rendu compte que c’est un excellent test pour voir ce que l’avenir nous réserve. Mon nouveau ti-chum, me voit tous les jours all natural, pas de maquillage, joggings, couetée, il apprend à dealer avec mon gros caractère et mes petite habitudes, pis il aime ce qu’il voit. Moi je le vois pester devant la TV, s’avachir sur le divan, s’obstiner sur des niaiseries pis je l’aime pareil. 

COVID – 0, notre nouveau couple 1. 

C’est plus avec ma fille que ça a été vraiment tout un changement brutal. Elle a dû, du jour au lendemain, le rencontrer, pis vivre avec dans la foulée sans avoir son mot à dire! J’avais très peur de sa réaction, j’avais peur qu’elle le rejette et qu’on prenne un mauvais départ. Moi qui voulais faire tout un rituel, une rencontre progressive… Tout s’est fait en quelques jours seulement. Mais je suis vraiment chanceuse, ça se passe plutôt bien. Ti-chum joue au funny guy et ma fille le trouve nice.

Tout ça me fait prendre conscience que, parfois la vie fait bien les choses, que les choses vont bien plus vite qu’on ne l’aurait voulu, mais que c’est ben correc’ et qu’il faut parfois lâcher prise! 

 

 

Plus de contenu