Comme plusieurs autres parents, j’ai moi aussi dû souligner l’anniversaire de mon petit deux ans pendant le confinement à la maison. Non, ce n’était vraiment pas l’anniversaire que j’avais prévu, mais nous avons tout de même eu du plaisir. Et cet anniversaire m’a fait réfléchir sur mes habitudes de consommation et même si je le savais déjà, cet événement a été un bon rappel de l'importance d'acheter davantage local. Je voulais donc vous présenter quelques suggestions de cadeaux à offrir à vos minis (ou ceux des autres) et qui sont de véritables coups de coeur provenant de compagnies québécoises.

 

Terrible Two

Mes fils de deux ans et quatre ans ont reçu des jouets en bois fabriqués à la main de l’entreprise québécoise Terrible Two. C’est un gros coup de cœur à la maison!

Premièrement, j’ai été vraiment impressionnée par la qualité et la beauté des jouets. En plus, ils sont très abordables. L’entreprise espère une consommation plus responsable, et c’est une valeur que je prône également.

Ici, nous avons reçu le casse-tête Tangram. Si vous ne connaissez pas, vous devez absolument aller voir de quoi il s’agit. C’est magique! Ça fait travailler leur motricité, leur imagination et c’est autant agréable à faire pour les plus grands et les adultes.

Nous avons aussi reçu un petit camion pour l’anniversaire de mon deux ans. C’est un jouet qui sert également de décoration dans sa chambre tellement il est beau et je sais déjà qu’il traversera les années et qu’il se retrouvera dans la boîte à souvenirs de mon fils plus tard.

Je vous invite à visiter la page Facebook de Terrible Two pour découvrir tous les produits.

J’ai eu un petit coup de cœur pour les grands avions. Ce sera sur la prochaine liste de cadeaux, c’est certain!

Crédit:Crédit: Emilie Munger

 


Zak & Zoé

Cette compagnie québécoise fait partie des coups de cœur d’une des collaboratrices de TPL Moms et j’ai moi-même été conquise au premier regard.

Tous les produits et vêtements sont fabriqués à la main à partir de fibres de bambou et de coton du Québec. J’ai particulièrement aimé les dormeuses pour nouveau-nés qui, en plus d’être super belles et pratiques, ont l’air très confortables.

Crédit:Crédit: Zak & Zoé

C’est également un beau cadeau à offrir à une nouvelle maman.

 

La BriBriothèque

La BriBriothèque est une entreprise québécoise conçue par une orthophoniste qui crée, produit et distribue des jeux éducatifs visant entre autres, le développement du langage.

C’est le cadeau idéal à offrir à un enfant qui voit ses visites en orthophonie diminuer en raison du confinement. Leur jeu le plus populaire, « Qui donne sa langue au chat? », est un jeu de société pour la compréhension des questions « Qui? », « Avec quoi? », « Où? », « Pourquoi? », « Comment? » et « Quand? » chez les enfants. C’est également le genre de cadeau que j’aimerais offrir à mon deux ans pour joindre l’utile à l’agréable.

Crédit:Crédit: La BriBriothèque

Maintenant que vous savez quels sont nos coups de coeur locaux, connaissez-vous aussi des compagnies québécoises qui gagnent à être découvertes?

Plus de contenu