Voici une nouvelle qui pourra plaire à certains et déplaire à d’autres… Le premier ministre, François Legault, a annoncé que compte tenu de l’évolution de la situation au Québec, un plan de réouverture graduelle des écoles sera proposé la semaine prochaine.

L’annonce a été faite durant le point de presse quotidien du premier ministre qui explique la décision comme ceci : « De l’autre côté, il y a une situation qui est relativement stable, surtout quand on regarde à l’extérieur de l’île de Montréal et de l’île de Laval. […] Quand on regarde l’ensemble des autres régions du Québec, la situation est pas mal stable per capita. C’est pour ça qu’on a continué nos discussions avec le Dr Arruda et le Dr Massé pour déposer la semaine prochaine un plan de réouverture graduelle des écoles. »

François Legault a aussi affirmé que les parents qui ne voudraient pas envoyer leurs enfants à l’école s’il y a une réouverture ne seraient pas obligés de le faire. Dans le futur plan du gouvernement, il y aura aussi une marche à suivre pour les élèves qui ne retourneront pas à l’école avant la rentrée en septembre prochain. « Je veux que ce soit très clair et on va prendre des mesures pour que ces enfants-là soient capables de faire le rattrapage nécessaire lors de la rentrée en septembre. » a déclaré le premier ministre.

Peu de détails ont été donnés concernant ce fameux plan de réouverture, mis à part le fait que ça risque de se faire par région en commençant par celles où la situation est très stable au niveau des cas.

Plus de détails suivront la semaine prochaine.