3 activités amusantes pour divertir les minis à l'heure du bain

Crédit photo: Jen Theodore/Unsplash

Je ne sais pas pour vous, mais pour notre famille, depuis le début du confinement, le bain a perdu sa place dans la routine du soir pour devenir une activité en soi. Et ce, à toute heure de la journée, parfois même plus d’une fois par jour. Les enfants adorent prendre leur bain; on a donc décidé de profiter du temps à la maison pour étirer ce moment jusqu’à ce que les petites mains deviennent trop ratatinées et que l’eau soit glaciale. Le bain prend temporairement la place de la salle de jeux en accueillant divers jouets (voitures, figurines, bols de plastique, etc.)

Si, comme les nôtres, vos enfants adorent prendre leur bain, voici quelques activités artistiques à faire dans le bain.

 

via GIPHY

 

1- Essayer des pastilles de coloration d’eau

Crayola vend des pastilles de couleur pour colorer l’eau du bain. Elles sont géniales! Très simple, car on pourrait facilement utiliser du colorant alimentaire à la place des pastilles, mais les enfants adorent. Ils choisissent eux-mêmes deux pastilles qu’ils laissent par la suite fondre dans le filet d’eau du bain qui se remplit. 

 

2- S'amuser avec de la peinture pour le bain

Il existe aussi de la peinture pour le bain. Les enfants peuvent ainsi user de leur créativité tout en se lavant. Il est possible d’en acheter, mais aussi d'en fabriquer soi-même!

Educatout propose une recette facile à réaliser qu’on peut appliquer sur le corps et sur le contour de la baignoire sans problème!

 

3- Apprendre avec un casse-tête pour le bain

Ici, on adore les casse-têtes! Quand j’ai appris, par le biais d’une collaboratrice chez TPL Moms, qu’il existait des casse-têtes pour le bain, j’ai trouvé ça génial. L’entreprise de jeux éducatifs Janod offre un puzzle Carte des explorateurs pour le bain de 28 pièces. Malgré la complexité de manipulation (disons que ça glisse dans le bain), les enfants peuvent découvrir les animaux et les différents pays du monde. Un deux pour un: séance de géographie et d’hygiène corporelle.

 

Crédit photo: Daphné Trottier

 

Il existe mille et une façons pour nos minis de se divertir dans le bain, bien que ce soit aussi très agréable de simplement jouer ou relaxer dans l'eau.

 

Quelle est l’activité préférée de votre enfant à l'heure du bain?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES