En plein confinement, le géant Hasbro lance une nouvelle version de son populaire jeu Monopoly inspiré de la série télé «Breaking Bad».
La série diffusée originalement de 2008 à 2013 est le dernier ajout en liste pour Monopoly, après d’autres versions inspirées de la culture populaire, telles que The Simpsons, The Avengers ou Game of Thrones.
Tout comme à la télévision, l’histoire du Monopoly Breaking Bad est celle de Bryan Cranston, un professeur du secondaire de chimie qui produit et vend des méthamphétamines pour sécuriser l’avenir financier de sa famille, se sachant atteint d’un cancer des poumons.
Dans cette nouvelle adaptation du jeu créé en 1935, les joueurs seront des seigneurs de la drogue. Parmi les différences notables de cette version, notons entre autres que les hôtels sont remplacés par des «super laboratoires».
La monnaie change aussi de visage. Elle porte maintenant les faciès des personnages de la série, tels que Saul Goodman (Bob Odenkirk), Walter White (Cranston), Walter “Flynn” Jr. (RJ Mitte) et Jesse Pinkman (Aaron Paul).
Contrairement à l’original, le Monopoly Breaking Bad s’adresse à des joueurs de 17 ans et plus.