On vous a souvent parlé de la Fondation Olo sur TPL Moms, car c’est un organisme avec une mission en laquelle en croit énormément. La Fondation Olo a comme but premier de donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie. Ce ne sont malheureusement pas toutes les familles qui ont accès à une alimentation diversifiée, et plusieurs souffrent même d’insécurité alimentaire. La Fondation vient aider ces familles grâce, ePhoto by Jordan Bauer on Unsplashntre autres, à des banques alimentaires, mais aussi avec tout plein de conseils sur le développement de bonnes habitudes de vie et alimentaires.

Récemment, l’équipe a lancé une campagne de financement d’urgence afin d’amasser le plus de sous pour aider rapidement des centaines de femmes enceintes encore plus vulnérables avec la crise de la COVID-19. La campagne va permettre de donner une aide alimentaire aux mamans pendant la grossesse et après la naissance du bébé. Ça aidera aussi la Fondation à aider plus de femmes qui sont dans une position précaire à cause de la crise.

« Nous entrons dans une phase cruciale de la pandémie où il faut, plus que jamais, soutenir les femmes enceintes vulnérables. Si les banques alimentaires font un travail incroyable, elles ne peuvent constituer la seule option pendant une grossesse. Outre l’alimentation saine qui est nécessaire, le soutien psychologique en est pour beaucoup. Souvent, le seul filet social qui reste pour bien des femmes est maintenu grâce au travail des intervenantes Olo sur le terrain. Au téléphone ou en personne, leur présence est rassurante et essentielle. », affirme Élise Boyer, directrice générale de la Fondation Olo.

L’objectif est de 750 000$ et plusieurs partenaires ont déjà contribué! La Fondation Olo invite maintenant toutes les personnes qui le peuvent à donner un peu de sous à la campagne.

Pour en savoir plus sur la Fondation ou faire un don, cliquez ici

NDLR : Nous ne souhaitons pas faire culpabiliser personne avec cet article. Nous voulons simplement vous partager une campagne qu’on croit essentielle. Si vous n’avez pas présentement les capacités financières d’y contribuer, c’est tout à fait correct. Vous pouvez partager cet article afin qu’il rejoigne le plus de gens possible!

Plus de contenu